-
Laravel et legacy code
Bonjour,
J'ai un vieux projet associatif (de 2003 !) que j'aimerai faire évoluer vers une architecture basé sur le framework laravel.
Je ne m'y connais pas trop en framework php (je suis plutôt un développeur java) et je voulais savoir s'il était possible de faire cohabiter du vieux code legacy avec le framework laravel.
Mon idée était de développer une ou deux nouvelles fonctionnalités en utilisant laravel afin de me faire la main, avant de reprendre le vieux code petit à petit et le faire passer à laravel.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils,
Axel
-
Si le vieux code est objet et mvc , y' a surement moyen de bricoler quelque chose. Y'a en tout cas certainement moyen de récupérer le code métier.
Mais un code de 2003 en php, y'a quand même de forte chance que ce soit du procédural puisque PHP 5 n'était pas encore sortit. Donc autant dire que si tu es dans ce cas de figure ca va être compliquer.
-
Oui, c'est du procédural avec un gros mélange de code PHP dans du code html.
J'ai vraiment peur qu'en "attendant d'avoir tout passé à Laravel" pour le mettre en prod, je me retrouve avec un effet tunnel trop important (voir même de me démotiver et jamais finir)
Axel