[Tamagoshi] - Hésitation entre PHP et NodeJS
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà il y a plus de 10 ans (15 exactement) j'avais une idée de projet, celle de faire un tamagoshi sur site web ce qui m'a amené à apprendre le HTML, CSS et PHP mais au final je suis parti sur un autre projet que j'ai enfin concrétisé il y a quelques mois et maintenant je souhaiterais repartir sur mon projet de base mais je suis perdu.
De base je veux un Tamagoshi en HTML5 qui peut se jouer sur PC, Mobile et où l'on aurait juste une image statique de celui-ci avec sa barre de faim, soif etc... qui bouge en temps réel
J'hésite entre deux technologies assez différente :
-Le PHP car je ne le connais mais comme le Tamagoshi est un peu du temps réel je sais que c'est un peu plus compliqué (Je pensais à utiliser de l'AJAX pour pouvoir simuler un rafraîchissement des statistiques du tamagoshi toutes les x secondes mais je penses pas que ce soit très propre).
-NodeJS qui lui me permettra par la même occasion d'apprendre un peu plus le Javascript et sa notion objet et qui permet le temps réel (Le soucis est que j'ai peur que NodeJS finisse par être non pas abandonné mais moins bien vu ce qui ferait que j'ai passé beaucoup de temps sur un projet pour presque rien à part avoir approfondi le Javascript.
Si vous on vous donnez la charge d'un tel projet quel language auriez-vous prit ?
Bien cordialement,