Bonjour,
Je viens vers vous car je fais face à un problème et j'ai beau me creuser la tête et d'utiliser google. Je n'arrive pas à m'en sortir ...
J'ai une feuille Excel avec un menu déroulant (Bouton active X : combobox1) qui déclenche une macro et qui colle des données sur une plage de A9 à K1000 dès que la valeur change.
Sur cette feuille là, je surveille aussi tout changement de valeur sur la plage E10 à K200 et qui déclenche une autre macro.
La première question, pourquoi lorsque je change ma valeur du menu déroulant, cela active la seconde macro. Est-ce que c'est parce que je viens coller des valeurs dans les cellules qui sont censé déclenché la seconde macro?
Voici le premier code :
Voici le second code de la feuille 2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ComboBox1_Change() Dim DernLigne As Long 'SearchRisk Sheets("Feuille1").Cells(1, 1).Value = ComboBox1.Text 'Search the protocole Sheets("Feuille1").Cells(1, 10).AutoFilter field:=10, Criteria1:=ComboBox1.Text Application.ScreenUpdating = False DernLigne = Sheets("Feuille1").Range("F1").End(xlDown).Row + 1 Sheets("Risks_Monitoring").Range("Z1:Z1000").Copy Sheets("Feuille2").Range("K9") End Sub
j'ai pu essayer les deux codes séparément, ils fonctionnent mais lorsque j'essaie de les regrouper .... (erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ValeurLigneFollow As Long Dim ValeurLigneMonitoring As Long If Not Intersect(Target, Range("E10:E200")) Is Nothing Then 'MsgBox "bonjour" & Target.Row ValeurLigneFollow = Range("A" & Target.Row).Value ValeurLigneFollow = ValeurLigneFollow + 1 Sheets("Feuille1").Range("T" & ValeurLigneFollow) = Target End If End Sub
Si ça vous ais déjà arrivé, j'aimerais bien avoir votre feedback svp :)
bonne journée