Afficher un fichier Json dans un Datagridview
Tout d'abord bonjour à tous,
je me heurte depuis peu à un nouveau type de fichier (pour moi), le format Json.
J'ai besoin de lire un fichier Json qu'on me fournit et de l'afficher dans un Datagridview pour pouvoir par la suite rajouter des lignes à ce fichier et le sauvegarder.
Je débute dans le monde de la programmation et je me suis tourné vers ce langage il y a peu mais je suis assez vite perdu. D'autant plus quand il s'agit de ce format que je ne connais que très peu.
J'avais déjà par le passé déjà fait ce principe mais avec un un fichier xml et cela sans problème, j'aimerais utiliser ce même système si possible.
En cherchant un peu, ce qui revient le plus souvent c'est la librairie "Newtonsoft.Json" que j'ai tenté d'utiliser mais en vain.
J'ai trouvé sur le net une partie de code qui fait le job mais lorsque j'essaye de l'adapter au fichier que j'ai, je déchante un peu avec les systèmes de dé sérialisation etc... c'est pourquoi je demande votre aide sur ce problème.
Voici la structure du fichier que je reçois.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
| [
{
"name":"losc",
"logo":"Assets/TEXTURES/LOSC.png",
"players":[
{
"first_name":"Édison",
"last_name":"Cavani",
"avatar":"Assets/TEXTURES/cavani.png"
},
{
"first_name":"Némar",
"last_name":"Jùnior",
}
]
},
{
"name":"chelsea",
"logo":"Assets/TEXTURES/chelsea.png",
{
"first_name":"Édison",
"last_name":"Cavani",
},
{
"first_name":"Arsène",
"last_name":"Wenger",
"avatar":"Assets/TEXTURES/ArseneWenger.png"
}
]
},
{
"name":"bruges",
"logo":"Assets/TEXTURES/bruges.png",
{
"first_name":"Arsène",
"last_name":"Wenger",
"avatar":"Assets/TEXTURES/ArseneWenger.png"
}
]
}
] |
Voici un début de code trouvé sur internet que j'ai tenté de modifier.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| Imports Newtonsoft.Json
Public Class Form1