Des coquilles dans la FAQ JAVA
Bonjour,
Je suis en apprentissage du langage Java et, n'étant qu'un novice j'ai décidé de me lire toute la FAQ et renforcer ma théorie sur les notions fondamentales du langage.
Avant toute chose, bravo à tous ceux qui y ont contribué, c'est vraiment très intéressant et ça aide beaucoup.
J'ai constaté quelques coquilles dans certaines questions-reponse, mais n'ayant pas de disposition pour proposer de correction (comme dans wikipédia), je les liste ici pour que vous puissiez
d'une part : vérifier si ce sont bien des erreurs (il est possible que je me trompe, et de ce fait, je m'en escuse)
d'autre part : modifier les erreurs concernées.
1) Question : qu'est ce qu'une interface. (dans Concepts de Langage)
Dans la phrase suivante :
Utilisation Les interfaces sont définies grâce au mot-clé interface. Une interface peut hériter d'un nombre infini d'autres interfaces grâce au mot-clé extends.
N'y a t-il pas eu confusion avec le mot "implements" ? (ou est ce que le sens de la phrase m'a échappé)
2) Question : Enum
Dans la phrase suivante :
name() - cette méthode la valeur de l'enum sous forme de String.
il manque un mot entre "méthode" et "la". Peut être : "donne" ou "renvoie".
3) Question : Comment cloner un objet en profondeur ?
" private List<Integer> encheres = new LinkedLis(); "
Il manque la lettre 't' à LinkedLis()
4) Question : Comment déclarer des nombres entiers ? (dans "base du langage" 3.3 "Nombres")
Le code suivi après la phrase "Entiers normaux ou mots (int)"
récense des types "short" au lieu de type "int"
5) Question : Comment convertir une chaîne de caractères en booléen ? (dans "base du langage" 3.4 Booléens)
Dans l'exemple du code Java, il y a trois String pour trois utilisations de parseBoolean, mais chaque utilisation fait appel au premier String (nommé s1).
En gras, ça devrait être respectivement : s1,s2 et s3
String s1 = "True";
boolean a = Boolean.parseBoolean(s1); // a vaut true.
String s2 = "yes";
boolean b = Boolean.parseBoolean(s1); // b vaut false.
String s3 = "false";
boolean c = Boolean.parseBoolean(s1); // c vaut false.
----------
J'en avais vu d'autres sur mes précédentes lectures mais je n'avais pas pensé à les noter. (j'en ferai part sur ce topic si je les retrouves)
On pourrait faire en sorte que ce topic recense les potentiels erreurs pour que les modérateurs puissent les corriger et rendre cette FAQ encore meilleure, qu'en pensez vous ?