Utilisation de la Fonction sous-total dans une macro
Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui me récupère des données d'une extraction.
J'ai jusque la réussi à automatiser le lancement de l'application pour effectuer l'extraction, filtrer les données que je veux.
Et c'est la que se pose mon problème, j'aimerais utiliser la fonction sous-total pour faire la somme d'une colonne pour ne prendre en compte que les cellules qui m'intéresse.
Cependant je n'y arrive pas.
voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Dim i As Integer, somme As Integer
Dim LR As Long
Shell "C:\Temp\BN_LanceMesSql.exe" 'ouvrir appli extraction automatique
Application.Wait Now + TimeValue("0:01:00") 'attente de 35secondes pour faire l'extraction
Set xlApp = GetObject("Classeur2").Application ' Récupère le nom de l'object Classeur2
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Activate ' Selectionne la feuille 1 du classeur2
xlApp.Application.WindowState = xlMaximized ' Mettre plein écran
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("A1:I1").Select
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("A1:I1").AutoFilter
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("A:I").AutoFilter Field:=4, Criteria1:="10114102"
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("A:I").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="20606" 'Filtre sur article et poste
'somme = (xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").WorksheetFunction.Subtotal(109, xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("I2:I100")))
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("I2:I600").Select
xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("I2:I600").NumberFormat = "0"
somme = WorksheetFunction.Subtotal(109, xlApp.Application.Workbooks("Classeur2").Sheets(1).Range("I2:I600")) |
Je suis ouverte à toutes propositions pouvant m'aider..
Par avance merci!