1 pièce(s) jointe(s)
Initialisation userform et gestion checkbox
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite car je me met au VBA. Et j'avoue je rencontre quelques difficultés.
Je cherche à réaliser un fichier Excel contenant une multitude de données sur l'ensemble des produits de mon entreprise (environ 1500). Et j'aimerais, a l'aide de VBA, rendre ce fichier ergonomique pour les utilisateurs. Je voudrais remplir ou modifier un tableau avec toutes les données à l'aide d'une userform. Jusque là, pas de problème, mais j'ai un problème quand je rouvre la userform: elle n'est pas à jour. Je suis obligé de la fermer et de la rouvrir. C'était mon premier problème!!
J'ai un second problème: A l'aide d'une autre userform, je gère l'affichage des colonnes pour limiter la largeur du tableau et que mes collaborateurs n'est que les colonnes qui les intéressent. Le problème est dans la gestion des Checkboxes, je voudrais pouvoir en cochant ou décochant une checkbox, qu'elle en gère d'autres. Et que sa valeur soit mise à jour en fonction de ces mêmes checkboxes.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, j'ai donc réalisé un fichier ultra simplifié qui illustre, je pense, bien mieux mes problèmes!
Pièce jointe 401144
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Je vous remercie par avance à tous ceux qui se pencheront sur mes problèmes!
Johann.