Oh la la, j'ai oublié.
Pièce jointe 401484
Lance tout simplement le fichier inscription.php
Cordialement.
Version imprimable
Oh la la, j'ai oublié.
Pièce jointe 401484
Lance tout simplement le fichier inscription.php
Cordialement.
Bonsoir, merci !
Je résume pour voir si j'ai bien compris.
- une fois dézippé le dossier includes est mis dans le dossier didacticiel du www de WampServer. Includes contient _alertphp; _flash.php et functions.php.
- à toute fin utile j'ai relancé les services de Wamp car l'actualisation connexion.php produisait une nouvelle erreur.
- Wamp étant relancé, l'erreur (d'avant la relance services Wamp) persiste à la ligne 51 de mon notePad++
Pièce jointe 401487
Pour la précision, voici la ligne:
Pièce jointe 401491
Quoi qu'il en soit, je remercie. :P
Cordialement.
Créé le dossier config tu y met le fichier connexion.php. Maintenant dans le fichier inscription.php écrit config/connexion.php au niveau de la ligne 51.
Cordialement.
hhhéééééééééé!!!!!! J'ai la page inscription !:D
Demain je vais tirer les conclusions de cette belle réussite téléguidée. Bien sûr je vais suivre les recommandations des modérateurs concernant mes lacunes à combler via les tutos suggérés, mais là j'ai bien l'application qui va me permettre de travailler sur les codes. Transposer et disposer de cette source pour repartir du bon pied lors des erreurs qui ne vont pas manquer.
Un grand merci à Manequin de m'avoir sorti de l'impasse et aux autres intervenants qui m'ont si bien conseillé. Je reviens demain après avoir testé que le form écrit bien dans la bd, question de clore cette discussion. En attendant j'en suis très heureux.
Bonjour, c'est une petite partie de mon application que je t'ai envoyé, mais il va falloir que tu crée le dossier images où les images iront se stocker. Heureux de te voir heureux.
Cordialement.
Bonjour Manequin, merci beaucoup.
Ce matin j'ai fait plusieurs essais et manipulations mais jusqu'ici sans réussir à ce que le form inscription envoie vers la db.
J'ai (selon moi) un problème de concordance antre les urls écrits dans le code des fichiers .php (inscription, traitement-inscription et functions) et leur emplacement physique dans le dossier "didacticiel". J'ai effectué plusieurs essais d'organisation (avec des timides essais au code signalé en erreur), sans succès. Chaque fois j'ai remis le code comme au début.
Sur indication de l'erreur de base j'ai créé le dossier "traitement" et y ai mis dedans le fichier traitement-inscription.php
je relance l'url et j'ai alors l'erreur suivante:
Pièce jointe 401535
La ligne 4 c'est: include('connexion.php'); début du code <?php du fichier traitement-inscription.
A noter que le fichier connexion.php se trouve bien dans le dossier includes (includes avec un s)
Je continue à travailler dessus.
Cordialement.
Bonjour,
tu n'as pas (encore) le niveau.
La moindre bricole est source d'échec et de questionnement.
Je t'ai conseillé 2 tutos : celui pour "débutant pressé" est à faire en priorité.
Salut, indique tout simplement les bons chemins d'accès. Ça fonctionne à merveille
Cordialement.
Merci. C'est une expérience très positive qui m'encourage à étudier pour progresser. A bientôt.