Ouvrir un programme avec la console, puis utiliser un script
Bonjour
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la commande cmd.exe, et pour tout dire, je n'ai jamais avant aujourd'hui rédiger de script pouvant être lu par celle ci. Si j'écris ici c'est parce que dans le cadre de mon stage de M1 je travail avec un logiciel qui fait beaucoup intervenir la console commande. Le logiciel que j'utilise est Fire Dynamics Simulator, il s’agit d'un code de mécanique des fluides mais là n'est pas le sujet. J'ai la nécessité de rentrer une série de valeur dans la console afin de généré des fichiers texte (on travail sur windows 7). Mais la tache est très longue et répétitive. Vu que je dois rendre mon travail rapidement (d'ici 3 à 5 jours), je me dois de trouver une solution moins chronophage. Bien qu'aillant déjà fait de la programmation sur UNIX, ce que je cherche à faire me semble hors de ma porté et je n'aurais pas le temps d'apprendre à faire quelque chose de propre si rapidement. Aussi je fait appel à votre aide.
Alors voila, ce que je dois faire est ouvrir une console et rentrer la ligne :
fds2ascii_win_64
A la suite de cela la console me demande de remplir certaines valeurs (limite de domaine, type de valeurs, temps ...) ligne après ligne. Puisque je peux appuyer sur flèche haut pour récupérer les valeurs que j'ai précédemment entrée, je me dit qu'il doit être possible d'utiliser un script pour simplifier ma tache, l’exécution du programme fonctionnant sur la console et ayant les même caractéristiques. J'ai donc chercher pendant une heure ou deux pour réussir à créer de petits scripte. Le premiers scripte que j'ai essayer contenais la ligne ci dessus ainsi que la ligne "pause". Il m'est donc possible de créer un fichier .cmd à l'aide d'un bloc note et de double cliquer sur l'icone pour appeler le programme.
Cela dit, malgré mes tentative je n'arrive pas à créer de scripte qui puisse lancer le programme et remplir les champs que celui-ci demande. Idéalement j'aimerais faire un petit scripte qui ferait comme ceci :
for i=1 to 75 do :
{ fds2ascii_win_64
remplir le champ 1
remplir le champ 2
remplir le champ 3 avec la variable i
remplir le champ 4
(le programme s'arrête tout seul et génère un fichier .txt)
}
Du coup j'ai besoin de savoir si c'est possible, et comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je m'excuse pour les éventuelles nombreuse fautes de français, et croise les doigts.