Bonjour a tous
je suis nouveau en php
est ce quelqu'un peut me dit si la syntaxe est fausse ou pas puisque elle marche pas:
merciCode:
1
2
3 <?php $select1 = 'SELECT * FROM residance where id_projet='.$id.'and id_residance='.$id_residance; ?>
Version imprimable
Bonjour a tous
je suis nouveau en php
est ce quelqu'un peut me dit si la syntaxe est fausse ou pas puisque elle marche pas:
merciCode:
1
2
3 <?php $select1 = 'SELECT * FROM residance where id_projet='.$id.'and id_residance='.$id_residance; ?>
Bonjour,
1- "elle marche pas" ne veut rien dire.
2- Tu montres juste une requête SQL.
Pas comment elle est traitée (mysql ? mysqli ? PDO ?)
oui dsl
voila la requette comment elle est traité
et il m'affiche cette erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7 <?php $select = 'SELECT * FROM residance where id_projet='.$id.'and titre_residance='.$titre_residance; $result = mysqli_query($connection, $select) or die ('Erreur : '.mysqli_error() ); $total = mysqli_num_rows($result); ?>
Citation:
Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given in D:\xampp\htdocs\tocdo\show.php on line 728
Erreur :
Bonjour,
Il te manque un espace avant le and.Citation:
Code:id_projet='.$id.'and
A+.
+1 andry.aime.
1- Il faut que tu apprennes à effectuer un débogage de base :
- AFFICHER les variables, pour voir ce qu'elles contiennent : echo, var_dump
Tu aurais vu tout de suite l'erreur.
2-Même avec mysqli, il faut PROTEGER les requêtes, avec mysqli_real_escape_string.
Ou mieux : avec une requête préparée.
3- Enfin (?), c'est une TRES MAUVAISE IDEE d'avoir choisi mysqli au lieu de PDO !
PDO est le standard !
N.B. Une "résidence" s'écrit avec un e.
merci jreaux62 pour ton conseil (et la remarque)
finalement j'ai trouvé l'erreur, j'ai essayé celle ci et ça a marcher
je vais essayer de travailler avec PDO si c'est mieux que mysqliCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $select = "SELECT * FROM residance where id_projet='".$id."' and titre_residance='".$titre_residance."'"; $result = mysqli_query($connection, $select) or die ('Erreur : '.mysqli_error() ); $total = mysqli_num_rows($result); ?>
merci a tous