-
Format Date Excel
Bonjour à tous,
J'extrais une date d'un fichier texte que j'intègre à une grille Excel en définissant le format de la cellule avec "
Code:
XXX.number_format='dd-mm-yyyy'
"
Cependant lorsque j'ouvre ma grille excel générée, ma cellule n'est pas reconnue automatique comme une date. Je dois simplement cliquer sur la cellule (pour avoir le curseur dans la barre de formule) et faire "entrer" au clavier pour qu'Excel reconnaisse la cellule comme une date...
Auriez-vous une idée pour que la cellule soit directement considérée comme une date?
Merci par avance,
J.
-
Salut,
Si vous posez une question Excel vous êtes dans le mauvais forum.
Et s'il s'agit d'une question Python, préciser la bibliothèque utilisée et poster un peu plus de code pour reproduire votre problème (et comprendre le contexte) n'est pas un luxe si vous espérez de l'aide.
- W
-
Bonjour,
ça c'est un problème à l'importation/ouverture du fichier (CSV ou autre).
Excel peut deviner qu'il s'agit de date dans certains cas et selon les préférences régionales, mais il faut le préciser pour qu'il sache quel format appliquer pour convertir le texte en date (dd/mm/yyyy, mm/dd/yyyy, yyyy/mm/dd, yy/mm/dd etc...).
Faites un essai avec Excel : Données -> Importer un fichier puis il vous est possible de configurer chaque colonne soit en détection automatique ou en précisant le format de conversion texte/nombre/date.