bonjours a tous je cherche a modifier un fichier texte.
j'ai vu dans le forum que vous disiez de passer par un TStringList
le probleme c'est que je ne sait pas ou se trouve ce composant
merci d'avance
Version imprimable
bonjours a tous je cherche a modifier un fichier texte.
j'ai vu dans le forum que vous disiez de passer par un TStringList
le probleme c'est que je ne sait pas ou se trouve ce composant
merci d'avance
Bonjour.
TStringList n'est pas un composant. C'est une classe. Commence par chercher dans l'aide de DELPHI, c'est la meilleur solution.
:f1:
mais il n'a pas un icon comme un memo par exemple ?
j'y comprend plus rien, merci de m'éclarer
Il va falloir un gros projecteur :mouarf:Citation:
Envoyé par alex01pernot
Sous Delphi seuls les composants sont visualisés sur une fiche, les classes n'ont pas pas d'icone associé.
En revanche un TMemo ou TStringListBox contient une propriéte de type TStringList qui permet de visualiser une liste de chaîne.
Tu devrais consulter les tutoriels d'apprentissage de Delphi dispo dans la pages cours...
ok merci mais ou trouver alors un TStringListBox ?
Salut
Sans vouloir l'offenser, je pense que Laurent Dardenne voulait parler d'une TListBox qui est un objet "visuel" de Delphi, lequel a entre autres propriétés Items qui représente une liste de Tstrings.
Ce qui permet d'ajouter, insérer, supprimer ou déplacer des éléments.
Si ça peut t'aider... ;)
Bonne prog
Salut,
En fait je pense qu'il a réellement besoin d'un simple TStringList vu la reqête initiale (modifier un fichier texte).
Tout est classe. Mais il y a une branche de classe 'visuelle', que tu peux voir dans le panel d'outils de l'EDI, et ensuite il y a les classes 'non visuelles' que tu dois gérer toi même. Ce sont des outils la plupart du temps.
En générale, les classes visuelles sont appelées 'composant'.
TStringList est une classe non visuelle se trouvant dans l'unite 'Classes', que tu dois avoir dans les 'uses'.
pour l'utiliser il faut faire:
bon code !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var MaListe: TStringList; begin MaListe := TStringList.Create; // <--- allocation de l'objet ou 'instanciation de la classe' try // utilisation de ta liste MaListe.LoadFromFile( 'toto.txt' ); // <--- utilisation ... traitements MaListe.SaveToFile( 'titi.txt' ); finally MalListe.Free; end; // libération de l'objet
La vérité n'a rien d'offensant :PCitation:
Envoyé par OutOfRange
ok merci
je me suite débrouiller avec un Memo, je ne suis pas sur que sa soit le plus simple mais au moins c'est visuel et comme je commence en programmation et que s'a faisait un moment que je n'avait pas toucher je ne me souvenait plus de grand chose
encore merci et j'esayerai avec une classe non visuel peut etre plus tard
merci pour vos reponces tj tres rapide et tres precise