-
JWS et code signing
Bonjour,
J'ai une petite application que j'aimerais rendre disponible gratuitement à mes clients via JWS (toujours à jour, pas d'installeur)
Mais apparemment, s'il on ne veut pas avoir d'avertissement de sécurité à chaque nouvelle version déployée, il faut acheter un certificat de Code Signing pour signer son JAR.
Je moins cher que j'ai trouvé est ici : https://comodosslstore.com/codesigning.aspx
Mais sur une base de 3 ans cela coûte quand même 5.9 $ par mois...
Est-ce que c'est bien cela qu'il me faut sachant que je ne veux signer que des JAR ?
Il n'y a pas moins cher ?
Merci d'avance.
-
Juste pour info JWS sera supprimé du JDK a partir du JDK 11. Rien n'est prévu pour le remplacer, il faudra donc se tourner vers des outils tiers qui font la meme chose.
Concernant le packaging d'app native, le JDK 11 sera d'ailleurs uniquement fournit avec jlink le créateur d'image du JRE, car javapackager le créateur d'installeur sera lui aussi retiré. Il est possible, mais pas encore sur, qu'un nouvel outil de packaging intitulé jpackager voit le jour dans le JDK 12 (mars 2019).
-
M'enfin...Oracle...
JLink ne semble pas faire pareil.
Ce qui me plait dans JWS et dont j'ai besoin c'est :
- l'utilisateur a toujours la dernière version
- l'utilisateur ne doit rien installer (à part la JVM)
Outils tiers qui font la même chose que JWS...Quoi ?
Je voulais éviter de faire un lanceur/updater...
-
Citation:
Envoyé par
genamiga
M'enfin...Oracle...
Ben comme d'hab quoi...
On a Oracle qui court aux economies et pis la communauté a divers courant internes dont certains qui pensent que les outils de distribution ou de packaging ca sert a rien au meme titre que le desktop etc.
Bon après... JWS avait ses propres soucis il marchait simplement pour plein de gens mais pas du tout pour autant de monde (dont moi et visiblement plusieurs autres personnes qui étaient présentes lors de la session dédiée a la JavaOne 2011). Le fait qu'Oracle a indiqué qu'il ne mettraient pas le code de JWS en OpenSource laisse a penser que soit le code est dégueux (pas au standard) soit simplement sous license d'un tier donc pas publiable.
-
Rapide, précis et efficace...comme d'hab.
Grand merci.