merci bon ap à toi aussi :P à toute à l'heure
Version imprimable
merci bon ap à toi aussi :P à toute à l'heure
j'arrive à combiner les deux interpolations :P maintenant il faut que j'arrive à lancer "l'animation" lorsque la souris passe sur la case du menu. c'est la qu'intervient le rollover je pense :D
tiens regarde ce que j'ai fais pour le rollOver et le rollOut, c'est plus facile que des tonnes de textes inutiles...di moi si tu veux une explication...:roll:
sinon regarde avec f1 les fonctions que j'ai utilisé...
Pièce jointe 3322
en effet si tu pouvais m'expliquer un petit peu :? sinon ton bouton est super :P maisj 'ai un peu de mal sur le code
alors, ce que j'ai fait :
de chaque bout du clip : j'ai mi des stop(); afin d'etre de bloquer la tete de lecture au debut et a la fin...
le rollover et le rollout ont exactement le meme principe de fonctionnement...
j'ai utilisé les fonctions avance et recul car si tu as plusieurs boutons, ca fait moins de code, mais c'est equivalent a cela :
en gros, je lui demande d'avancer d'une image a la meme vitesse que la vitesse de l'animation...Code:
1
2
3
4
5
6 btn.onRollOver=function(){ // fonction qui serait executee lors d'un rollover (ecriture connue je suppose) this.onEnterFrame=function(){ // ca, cela signifie que je veux executer la fonction qui est en dessous a la meme vitesse de defilement de l'animation...dans mon animation : 30 images par secondes this.nextFrame(); // permet d'avancer la tete de lecture sur l'image suivante... } }
ce qui permet de remplacer un gotoAndPlay();...
en gros, c'est moi qui controle la tete de lecture par l'actionscript...
c'est assez clair ? :roll:
si j'ai choisi de faire comme cela plutot qu'un gotoAndPlay(2), c'est au cas ou tu t'en va et reviens rapidement du clip...j'explique :
- tu es dessus, donc le clip est joue en entier...
- tu repars...donc le clip se rembobine...
- tu reviens rapidement...si tu as mis un gotoAndPlay(2), tu reviendras sur l'image 2 alors que tu t'etais peut etre arrete sur la 7...ca fait un saut pas beau du tout...
dis moi si c'est clair...
ok pour le commentaire je comprends le fonctionnement par contre j'ai encore quelques questions :
- je me doute que cela signifie que lorsque le pointeur est sur le bouton (nommé btn) on lance l'animation par l'appel de la fonction avance.Code:
1
2
3 btn.onRollOver=function(){ _root.avance(this); }
par contre pourquoi _root?
this car cela correspond à cet objet = au bouton correspondant je suppose.
- le nom de ton bouton est bouton dans la bibliothèque or quand je clique dessus ou quej e regarde dans la partie actions-clip j'ai marque btn, pourquoi?
merci et désolé encore des questions ^^
j'ai mi _root. (certains te diront qu'il ne faut pas)... pour cibler la bonne fonction... car la fonction est defini sur une image, et sans this. devant...donc sur la racine...et comme j'y comprend rien aux _parent et que ca marche tres bien avec _root. bah je l'utilise...Citation:
Envoyé par Adren
C'est normal, tu peux choisir le nom d'occurence que tu veux...ca te permet de dupliquer plusieurs fois un element de ta bibliotheque dans ton animation...Citation:
Envoyé par Adren
a chaque occurence de ton objet de biblio, tu peux affecter un nom different, afin de pouvoir les distinguer...
c'est le genre de methode que tu utilise pour faire des combatants, pleins d'etoiles dans un ciel, des bulles...:roll:
d'accord pas de soucis
bon ben je crois que maintenant c'est à moi de jouer ;)
je mets le tag résolu je t'enverrai par mp un joli menu quand j'aurai fini :P
lol, oki ;)
par contre dans ton calque tu restes toujours sur la case 1, pourtant pour faire une interpolation il est nécessaire de se déplacer (d'après les tuto lus)
oui, si je veux faire une interpolation directement sur la scene de l'animation...mais la les interpolations se font dans le clip...qui lui a plusieurs images...il faut que tu double clique sur le clip pour l'editer et voir les animations qu'il contient...:roll:
je vois ca. en effet c'est bien plus pratique comme cela ;)
merci pour tout et désolé d'etre debutant :mrgreen:
y'a pas de mal, j'étais dans le meme cas tu sais, et ya pas si longtemps que ca...;)
espérons que je progresse vite car flash permet de réaliser vraiment de belles choses ;)
c'est bien vrai ce que tu dis :D
t'inquiete, ca va venir...mais sans vouloir faire le raba-joie, avec un bon livre, ca irait beaucoup plus vite...ou une bonne étude de tuto sur internet...;)
je vais continuer en regardant tout ca sur internet.
j'ai demandé l'ouverture d'un blog sur developpez.com j'y mettrai ce que j'ai réalisé ca sera plus pratique pour te montrer ;)
bonne continuation :P