Bonjour,
je veux rendre le contenu d'un textbox au formatNumbre en utilisant l'événement textchanged ,j'ai essayer avec ce code ,mais quand je tape 4002 ça donne 2004.00
Merci d'avanceCode:textbox.Text = FormatNumber(textbox.Text)
Version imprimable
Bonjour,
je veux rendre le contenu d'un textbox au formatNumbre en utilisant l'événement textchanged ,j'ai essayer avec ce code ,mais quand je tape 4002 ça donne 2004.00
Merci d'avanceCode:textbox.Text = FormatNumber(textbox.Text)
B0njour,
Tu ne peut pas imposer un format numérique à un Textbox. Peu importe la représentation de la donnée, ce sera toujours du texte. Ceci étant dit; pour convertir le texte en nombre avant un calcul, il y a quelques façons d'y parvenir.
Mais sans avoir le problème à résoudre, c'est un peu difficile d'aller plus loin.
Bonjour ,
D'abord je te remercie de votre réponse et j'ai essayée avec ce code pour faire juste le séparateur des milliers,mais quand je clique sur le point '.' rien n'est afficher .
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Text1_TextChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles Text1.TextChanged If Text1.Text <> "" Then Dim MonNombre As Decimal = Text1.Text Dim Resultat As String = MonNombre.ToString("### ### ###.##") Text1.Text = Resultat Text1.SelectionStart = Len(Text1.Text) End If End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Text1_KeyPress(sender As Object, e As KeyPressEventArgs) Handles Text1.KeyPress If Not Char.IsControl(e.KeyChar) AndAlso Not (Char.IsNumber(e.KeyChar)) AndAlso e.KeyChar <> "."c Then e.Handled = True End If If e.KeyChar = Chr(13) Then SendKeys.Send("{TAB}") End Sub
Merci .
Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser un MaskEdit?
Le format est implicite dans ce genre de contrôle.