-
Includes php ou Apache
Bonjour à tous !
Je suis en train de refaire entièrement un site internet et j'aimerais savoir ce qui est le plus judicieux (rapidité / ressources) au niveau des includes :
Code:
<--#include file="" >
ou
Code:
<--#include virtual="" >
ou le bon vieux
Code:
<?php include(""); ?>
A mon avis, mais je dit peut être une bétise, le include() est peut être plus gourmand...
J'attends vos réponses !
-
D'un point de vue portabilité, je dirais d'utiliser include(), car il me semble que les deux premières soient des fonctionnalités propres à Apache. Et si un jour tu dois migrer vers IIS par exemple, ça ne marchera plus. Quant aux différences de performances entre les différentes méthodes, elles doivent être quasi identiques.
Est-ce que le comportement de ces diverses méthodes est identique au niveau de la portée des variables ?
-
Tout dépend de ce qu'on inclue également, non ? Je doute qu'Apache sache inclure un script.
Julp.
-
Oui, je pense que la fonction include() est la mieux niveau portabilité, mais performance, je ne sais pas du tout.
ps : il y a aussi la fonction include_once() qui existe, c'est la même fonction, mais en un peu mieux, regardes sur la doc de php si tu souhaites en savoir plus ;)
-
Qui plus est, on recherche l'amélioration des performances lorsque le site est fini et fonctionne. Et avant de taper dans les includes pour accélérer l'appli (ce qui au mieux fera gagner 0.5ms), on tape dans les requêtes SQL et autres joyeusetés de ce genre
Tout ça pour dire que tu devrais utiliser include qui est plus portable comme on te l'a dit auparavant :)