Appeler un script en direct et par lot
Bonjour.
J'ai un premier script que j'appelerai "single" qui effectue une tâche pour un seul objet. Ce script écrit log dans un fichier "out" comme ceci :
Code:
1 2
| (single)
traitement de Objet |
J'ai un deuxième script que j'appelerai "batch" qui fait simplement une boucle sur plusieurs objets à traiter et appelle le premier script "single" sur chacun d'eux. Dans le même fichier "out", il va insérer un horodatage au début et une ligne de marqueur à la fin, comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
(batch)
DATE
(single)
traitement objet 1
traitement objet 2
traitement objet 3
(batch)
=======MARQUEUR===== |
J'appelle parfois le script "batch" quand j'ai plusieurs objets à traiter, mais parfois je n'ai qu'un seul objet à traiter et j'appelle donc "single" à la place. Mais voilà, dans le fichier de sortie, je n'ai ni la date ni un marqueur de fin quand je fais appel à single, donc je me retrouve avec un fichier où parfois j'ai les marqueurs et parfois pas :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| (batch)
DATE
(single)
traitement objet 1
traitement objet 2
traitement objet 3
(batch)
=======MARQUEUR=====
(single)
traitement objet
(single)
traitement objet
(single)
traitement objet
(batch)
DATE
(single)
traitement objet 1
traitement objet 2
traitement objet 3
(batch)
=======MARQUEUR===== |
Comment faire pour que single insère lui aussi un marqueur et une date quand il est appelé directement MAIS PAS quand il est appelé depuis batch ? est-ce que single devrait vérifier une variable avant d'afficher le marqueur de début et de fin ? ou y a-t-il mieux comme soluce ?