-
os pour débuter
Bonjour
J'aimerais savoir quel OS est le plus accessible (difficulté, communauté,...) pour débuter la programmation sur android :
Android 4.4 (KitKat)
Android 5.1 (Lollipop)
Android 6.0 (Marshmallow)
Je me suis basé sur ces trois là car j'ai cru comprendre qu'ils étaient les plus connus ou/et répandus.
Sinon y'a t-il d'autres critères à prendre en compte sur un tel (proc, ram, marque, ...) ?
Merci à vous
-
Aucune différence de difficulté entre les version d'android c'est toujours le même système , il y'a juste des fonctionnalité en plus dans les nouvelles version.
Le choix de la version à utiliser se fait en fonction du nombre d'utilisateur que l'on souhaite viser et des fonctionnalités que l'on veux utiliser.
Choisir android 5.1 et+ permet de couvrir ~80% des utilisateurs et de profiter de material design simplement.
Choisir android 6 et + couvre ~62% mais permet de rentrer dans les fonctionnalité plus récente d'android (runtime permission , doze mode).
En ce qui concerne le téléphone de développement je conseil de choisir des appareils sans surcouche (généralement les téléphones google) android car elle ont tendance à générer beaucoup de bruit des les journaux de dév qu'il faut filtrer pour trouver ce que l'on cherche.
Les performances n'ont pas beaucoup d'importance sauf cas particulier , il faut essayer d'avoir un appareil un peu passe partout , qui ressemble à la majorité de ce qui se fait.
Note tout de même que les émulateurs peuvent être suffisant pour débuter.