salut
j'ai fait un menu texte avec un soulignement en css lorsque la souris survole le lien.
Et j'aimerais afficher une image a côté du pointeur propre à chaque lien.
quelqu'un peut m'aider ???
merci
Version imprimable
salut
j'ai fait un menu texte avec un soulignement en css lorsque la souris survole le lien.
Et j'aimerais afficher une image a côté du pointeur propre à chaque lien.
quelqu'un peut m'aider ???
merci
Personne pour t'aider ?
Allez, je te file un de mes scripts.
Tout ce que tu auras à faire, c'est de créer un paragraphe avec l'id 'mesLiens' et de mettre les leins dedans normalement, je me suis débrouillé pour pas avoir de onmouse... à mettre dans le lien ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <html> <head> <title>Petit Essai</title> </head> <body> <p id="mesLiens"> <!-- Un paragraphe doit etre créé et porter l'id 'mesLiens' --> <a href="#">lien n°1</a><br/> <a href="#">lien n°2</a><br/> <a href="#">lien n°3</a><br/> </p> <script> var img_lien = new Array(); monBody = document.getElementsByTagName('BODY').item(0); img_lien[0] = "image1.jpg"; img_lien[1] = "image2.jpg"; img_lien[2] = "image3.jpg"; //initialisation des liens var p = document.getElementById('mesLiens'); var liens = p.getElementsByTagName('a'); for(i=0;i<liens.length;i++) { liens[i].id = 'lien'+i; liens[i].onmousemove = gereImage; liens[i].onmouseout = gereImage; //création des div et placement dans le document maDiv = document.createElement('DIV'); maDiv.id = 'div'+i; maDiv.style.display = 'none'; monImg = document.createElement('IMG'); monImg.src = "image"+(i+1)+".jpg"; maDiv.appendChild(monImg); monBody.appendChild(maDiv); } function gereImage(e) { if(document.all) { e = window.event; var source = e.srcElement; } else { var source = e.target; } current_div = document.getElementById('div'+source.id.charAt(4)); if(e.type == 'mouseout') current_div.style.display = 'none'; else { current_div.style.display = 'block'; current_div.style.position = 'absolute'; current_div.style.top = e.clientY+1; current_div.style.left = e.clientX+1; } } </script> </body> </html>
J'espère que ca t'inspirera
8-) merci j'essaye cela !!
et je t'enverrais un peu de soleil de l'ile de la réunion.
a+
ca marche , mais pour les 10 premiers :?
j'ai 125 liens !!!!!
de plus avec la barre de défilement , l'image n'est plus à côté du pointeur:cry:
y a t'il des solutions ??
a+