Bonjour,
J'ai une petite question à propos de l'utilisation du joker *.
Quelle est la différence entreetCode:rm -rf /*
par exemple?Code:rm -rf /
La commande rm supprime bien le dossier avec tous les fichiers à l’intérieur non?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une petite question à propos de l'utilisation du joker *.
Quelle est la différence entreetCode:rm -rf /*
par exemple?Code:rm -rf /
La commande rm supprime bien le dossier avec tous les fichiers à l’intérieur non?
Merci
rm supprime des fichiers, pas des dossiers (rmdir est plus approprié dans ce cas mais le dossier doit être vide). Ici ça fonctionne parce qu'il y a les paramètres rf en plus.Citation:
La commande rm supprime bien le dossier avec tous les fichiers à l’intérieur non
Bonjour :coucou:
Non seulement xdelatour a raison; mais en plus, ta première commande détruit les éléments contenu dans le dossier "/" alors que la deuxième détruit le dossier "/".Citation:
C'est-à-dire que ta première commande ne détruit pas "/".
Citation:
C'est-à-dire que ta première commande ne détruit pas "/".
SAUF si il n'y a rien sous /, auquel cas / sera supprimé.
8O Pas chez moi.
Debian 9 bash 4.4.12
Pour ma part, j'ai pas osé lancer la commande :P
oops ! mauvaise interprétation de ma part : ls ne renvoyait rien, j'ai donc cru que le répertoire avait été supprimé.
mais c'est simplement parce qu'il n'y avait plus rien sous le répertoire.
si le répertoire avait effectivement également été supprimé, ls aurait retourné un message d'erreur.
:oops:
Merci pour vos réponses.
Donc la commandene supprime que le dossier "/" ? ou le dossier "/" avec tous les fichiers à l'interieur?Code:rm -rf /
:roll: Et que deviennent les fichiers contenus si tu ne supprimes que le contenant ?
Lis le manuel ! :boulet:Citation:
avec tous les fichiers à l'interieur?
Lis surtout l'option "-r"Code:man rm
Oui merci, c'est vrai que c'était pas très intelligent. :mouarf::mouarf: