-
Passerelle et PHP?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question.
On m'a parler de PASSERELLE en PHP et API, mais je ne vois du tout, pourriez me dire s'il vous plait de quoi il s'agit.
Et si vous avez un petit bout de code en démo ce serai super.
Merci d'avance pour vos message.
-
Salut
c'est quoi que tu cherches a faire
une démo d'accord mais pour quoi
-
Merci de ta réponse,
Donc l'exemple qu'on m'a donnée c'est de faire communiquer des systèmes ekectronique avec un backoffice et un appli.
Malheureusement j'en sais pas plus. Quand je disais une démo c'était juste pour exemple que je comprenne :).
Même si c'est pas pour le cas évoqué :).
Merci d'avance
-
Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
Tu fais une application essentiellement en PHP + SQL, qui gère le calendrier des utilisateurs en fonction des tâches routinières ou pas qu'ils ont saisies dans ta base et l'appli envoie des mails de rappel aux utilisateurs qui l'ont demandé...
Genre : une fois par an, faire le ménage de printemps, une fois par semaine, aller à la piscine, une fois (une seule), payer ma facture d'hôpital du 03/03...
Tu as fini, enfin presque...
Tu aimerais maintenant que cette appli envoie des SMS aux utilisateurs qui le souhaitent plutôt que des mails... Ah, c'est bien embêtant, car autant PHP gère les mails par défaut, autant il ne gère pas l'envoi de SMS... Pour cela il te faut payer un prestataire qui (lorsque tu auras payé) te fournira la passerelle vers son API SMS, par exemple chez Orange, et te fournira la façon dont tu dois coder pour bénéficier de la fonctionnalité SMS...
Idem pour Paypal, si tu fais un site qui devient payant, pour des raisons évidentes, tu ne vas pas coder de ton côté toute la gestion de carte bleue lol... Donc API paypal qui te donnera la passerelle vers sa fonctionnalité et prélèvera son pourcentage sur toutes tes ventes en échange...
On raisonne de façon modulaire en somme... J'ai besoin de ce module, que je ne veux ou ne peux coder moi-même... Il me faut 1) savoir qui peut me fournir le module 2) devenir client de ce module (passerelle).
Un exemple de code ? ici
https://www.developpez.net/forums/d1...n-donnees-xml/
-
Eh bien merci pour cette exemple :).
Finalement c'était simple en tout cas quand tu l'écris, un grand merci à toi et Bonjourajax aussi.