Bonjour
Quelle sont les grosses differences avec les autres BDD ? si l'on a deja fait de la BDD peut facilment faire des BDD Oracle ?
@+
Version imprimable
Bonjour
Quelle sont les grosses differences avec les autres BDD ? si l'on a deja fait de la BDD peut facilment faire des BDD Oracle ?
@+
http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ :mrgreen:
Merci mais cela ne reponds pas vraiment a ma question ... :mrgreen:
sinon autre question : quelle est la difference entre SQL et PL/SQL ....
Il faut avouer que vos questions ne peuvent pas être cernées en quelques lignes !
SQL est un language d'interrogation (Structured Query Language) pour interroger, donc, une base de données.
PL/SQL est un language procédural muni d'instructions de déclaration et d'affectation de variables, de test, de boucle, etc permettant de réaliser des programmes.
:roll:Citation:
Envoyé par SheikYerbouti
en fait PL/SQL est un langage de programmation propre a ORACLE mais utilisant tout de meme SQL ....
Est ce abordable ou tres complique ?
C'est très abordable. une syntaxe de type Pascal
c'est d'autant plus simple que ce language ne gère pas l'interactino avec l'utilisateur. Il est uniquement procédural.
http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/
Citation:
Envoyé par SheikYerbouti
Merci ... meme si l'on ne connait pas Pascal ... moi je suis plutot C/C++ , vb, ...
En fait cette séparation SQL*PLUS - PL/SQL est une différence fondamentale d'oracle avec des bases de type sybase ou sqlserver. Oralce fait une séparation stricte entre la procédure et les interactions. Par exemple dans une procédure PL/SQL faire un select brut est interdit, car il faut définir des variables dans lequelles mettre le resultat du select. Par contre si tu travaille avec le transac-sql de sybase ou sqlserver, tu auras le droit de faire ton select, le resultat s'affichera dans la sortie standart. Cette différence peut être perturbante quand on passe d'une base à une autre...
Perso j'ajouterai une fonction qui m'est extrement utile : la recursivite.
En effet pour le moment je crois que seul Oracle l'implemente. Pg par exemple le mettra en oeuvre a la version 8.2