1 pièce(s) jointe(s)
Fonction de transfert de System Identification Toolbox ne correspond pas au tracé "Model Output"
Bonjour,
Je souhaite utiliser la System Identification Toolbox pour obtenir la fonction de transfert d'un système et la réutiliser dans Simulink, malheureusement il y a une différence entre la sortie obtenue avec la Toolbox et la sortie obtenue avec Simulink (celle-ci part systématiquement de zéro et va jusqu'à la valeur maximale).
A titre d'exemple, j'ai utilisé comme entrée une valeur fixe de 2, une sortie très simple et lorsque je fais l'identification avec la toolbox j'obtiens une courbe (graphique de gauche) qui correspond parfaitement à la sortie (de 10 à la valeur max) mais avec une fonction de transfert qui ne correspond pas : il semble manquer une initialisation, lorsque je trace la sortie de cette fonction de transfert dans Simulink j'obtiens une sortie qui varie de zéro à la valeur max (graphique de droite).
Pièce jointe 393851
Pourquoi dans System Identification Toolbox une courbe correspondant parfaitement à la sortie s'affiche alors que l'équation de la fonction de transfert ne permet pas de retomber sur cette sortie ? Y-a-t-il moyen de trouver les paramètres (valeurs d'initialisation ?) qui manquent pour avoir l'équation utilisée dans la Toolbox pour tracer cette sortie parfaite ?
Merci d'avance pour votre aide.