-
Detection des SPAM
Bonjour tt le monde
je suis entrain de developper un client de messagerie(pop3 et imap) en c#.
Est ce qu'il y a une maniere de savoir si un mail que je reçoi sera considéré par le serveur de messagerie comme spam ou pas?
Par exemeple:
Je configure le client de messagerie que je developpe sur ma boite gmail,comment savoir si ce dernier va considerer un mail reçu comme spam?
Merci pour vos reponses
-
salut,
tu pourrais par exemple considérer comme spam les messages qui viennent des emails non enregistrer dans ta liste de contact.:?
-
je te remercie pour l'interet que t'a porté a mon sujet,
en fait ce que je voulais moi c'etais pas de filtrer les emails,je veux pas faire du traitement anti-spams,mais plutot de savoir comment un FAI va reagir face a un mail donnée.
Par exemple j'envoi un mail a une boite yahoo,comment savoir si le serveur de yahoo a considéré ce mail comme spam ou pas.
Pour les FAI qui utilisent un serveur IMAP il y a une boite speciale pour les spams(le probleme c de savoir le nom donné a cette boite pour chaque FAI),mais pour ceux qui utilisent du POP3,j'arrive pas a savoir comment ils font.(sauf pour kelks 1 qui ajoutent un header specifique).
Merci pour vos reponses.
-
il me semble qu il y a une liste de domaine connu pour les spam ! c est comme ca qu il exclu des mails.
-
Bonjour,
Les FAI ou autres qui filtrent les mails pour les spams ne le font pas au niveau de pop (ou imap) mais directement au niveau smtp (ou esmtp). Une fois traité, le mail, si il est considéré comme spam, peut être placé dans une bal réservée à cet effet (sur un serveur imap).
pop et imap sont des protocoles utilisés par les clients pour récupérer le courrier stocké sur le serveur. Imap permet, entre autres choses, la création de bal sur le serveur de messagerie.
Le client peut, quand à lui, filtrer les mails avec procmail, spamassasin ou autres...lorsqu'il les récupère sur sa machine.
Bonne chance
-
Bonjour,
Tout d'abord, le fait qu'un service anti-spam soit activé ou non est (normalement) le choix du client.
Ensuite, il existe de très nombreuses techniques pour savoir si un courrier est un spam ou non.
- filtre sur l'adresse
- filtre sur des mots-clefs (viagra par exemple)
- mélange des deux
- notation du mail en fonction de plusieurs critère (smileys, adresse de l'expéditeur, mots-celfs, ...)
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, les filtres sont tous auto-adaptatifs, c'est à dire qu'ils sont capables de s'adapter si tu leur déclares un mail comme étant un spam alors que lui l'a considéré comme normal ; l existe pour ce faire de nombreux algorithmes mathématiques.
Donc en clair, tu ne peux pas savoir si un mail sera traité comme un spam ou non. Tout au plus peux-tu savoir de ton côté si le mail que tu envoies tu le considérerais comme un spam ou non.