Validation avec énumération sur la base de la dépendance d'un attribut ?
Bonjour,
Je tourne en rond avec un problème, avec un dictionnaire département / fonction.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
<depliste>
<departement value="30">Production
<fonction value="30000">Ouvrier qualifié</fonction>
<fonction value="30100">Ouvrier</fonction>
</departement>
<departement value="31">Direction
<fonction value="31000">Directeur</fonction>
<fonction value="31100">Administrateur</fonction>
</departement>
</depliste> |
J'arrive bien à valider le département sur l'attribut "value" et séparément l'énumération des fonctions, mais je n'arrive pas à faire une dépendance departement-fonction. Le département "Production" n'a que les fonctions 30000 et 30100.
J'ai vu ce tuto, https://xml.developpez.com/faq/?page...selon_attribut, mais n'ai pas de variation sur l'attribut.
Co-occurrence Constraints et Conditional Type Assignment uniquement en XML Schema 1.1
Bonjour,
En effet c'est malheureusement le gros problème :(.
J'était en premier radicalement sur cette position :
Citation:
Envoyé par
thelvin
.... Fondamentalement, c'est une vérification que XSD n'est pas censé faire.
Ces recherches me permettent d'affiner en :
Fondamentalement, c'est une vérification que XSD n'est pas censé faire, en tout cas dans la version 1.0 qui est encore le standard très majoritairement employé.
Effectivement ce n'est pas pris en charge par la plus grande partie des validations disponibles, mais aussi notamment dans les bibliothèques XML de la suite Microsoft Office (VB, VBA).
MSXML2 ne supporte (actuellement) que la version 1.0. du XSD. Comme une grande partie des projets concernés par ces recherches sont développés autour du VB/VBA ....