-
[MSSQL] Insérer espace
msslq 2000
j'ai un code client codé en char(5) (malheureusement) et dans la logique habituelle le code est inséré à la fin.
=>code client 25 donne ' 25'
=>code client 250 donne ' 250'
Actuellement mon souci et ma question donc est que dans une table ou l'on exploite ce code client on trouve les espaces dérrière le code client.
=>code client 25 donne '25 '
=>code client 250 donne '250 '
Comment donc décalcer des codes client vers la droite ?
Merci pour votre aide !!
edit =>
entre les cotes on trouve
25 et 3 espaces
250 et 2 espaces
et j'aimerai
3 espaces et 25
2 espaces et 250
(la validation du sujet m'a effacé certains espace)
-
Salut,
On en voit de ces choses sur ce forum. Au moins on ne s'ennuie pas !
Si je lis entre les lignes, tu ne peux pas changer le type de la colonne ? Parce que sinon, un type text aurait mieux convenu :roll:
Voici la réponse à ta question (qui est loin de correspondre à la résolution du problème ;)) :
Code:
RIGHT(' ' + RTRIM([code client]), 5)
Comme tu ne donnes pas les vrais noms de colonne, il faudra adapter...
J'espère que tu n'auras plus à utiliser ce code client et qu'il est là juste pour consultation, sinon habitue-toi aux fonctions TRIM.
-
Ca joue !! Nickel Merci !
C'est clair que ce type de donnée (char(5)) ne me convient pas des masses, j'aurais préfère un type varchar(5). Ceci étant, je ne peux pas remanier l'existant et comme il y en a beaucoup..
Encore merci pour la rapidité !!:D
(la colonne code client s'appelle code_client ;) )
-
Varchar(5) n'est pas beaucoup plus utile. Par contre int ou smallint, c'est-à dire qqch qui correspond vraiment à la donnée, c'aurait été pas mal (à moins qu'il y ai des lettre de temps en temps ?).
Rends-leur service et fais-toi plaisir : lutte pour l'amélioration des types de données ! Ne laisse plus passer ça.
Si tu fondes l'APTDA (Association pour la Promotion des Types de Données Adaptés), je m'inscris comme membre.
-
Justement je ne sais pas si parfois il y a des caractères. Je crois que le type est char(5) pour compatibilité avec d'autres entités. De mon coté, je n'ai que du numérique.
Bref, sans aller jusqu'à fonder l'APTDA, je parlerai de ce type de donner qui pourrait etre mieux adapté !!! :)