-
Excel - Google Drive
Bonjour,
j'ai un excel utilisé par 4 personnes mais qui ne sont pas en réseau
Pour attribuer des numéros de facture consécutifs, actuellement les personnes passent manuellement (via leurs boites aux lettres ) par Google Drive pour récupérer le premier numéro de facture libre, le prendre et passer pau suivant pour la prochaine fois
J'ai cherché et cherché sur internet, il semble que cela soit possible depuis un excel alors j'imagine un fichier partagé sur le Drive qui donnerai à Excel juste ce numéro libre..
Avez-vous déjà fait cela ? Ou autrement ?
Connaissez vous une documentation lisible sur ce sujet (sur le net on trouve des brides, pas suffisant pour comprendre) ?
merci d'avance
-
Salut,
Pour commencer, pourquoi google drive ?
Tu utilises un logiciel Microsoft et un espace de stockage Google.
Je ne suis pas sûr que tu te simplifie la chose.
Pour info, en te créant une adresse mail @outlook.fr, tu as accès au OneDrive (le stockage de microsoft.)
De plus, comme tu utilises un XL 2016 , il est directement intégré à ton Excel. Et depuis là, partager ton document.
Pour poursuivre,
Tes 4 personnes, comment elles utilisent ce fameux N° de facture. Ces factures sont de nouveaux documents qui sont stockés sur les postes des utilisateurs, sur le drive.
Merci de préciser un peu plus ton fonctionnement.
-
Bonjour,
les 4 personnes travaillent sur une version de classeurs Excel (la même EXCEL 2016) de façon indépendante.
Peu importe le système actuel (actuellement sur le drive et recherche manuelle à partir d'une adresse mail (en gmail.com), mais je prends la solution la plus simple (je suis en train de réécrire leur Excel avec macros VBA)
Je voudrai juste d'une manière la plus efficace possible que chacun sur son PC lorsqu'il arrive à la facture puisse prendre le premier numéro libre et que le numéro s'incrémente de + pour la facture suivante.
Les factures restent sur le poste du créateur
La solution intégrée dans Excel 2016 est surement intéressante donc pour partager un fichier dans lequel il y aurait juste le numéro libre
Je cherche de la doc et des exemples mais je ne trouve que des brides de solution, pas de vision globale du processus
Dernier point je ne suis pas sur qu'ils aient tous outlook, mais ça peut s'installer éventuellement