1 pièce(s) jointe(s)
Comprehension sur la sur la structure de microservices
Hello,
J'ai commencé à m'interesser pas mal aux microservices, j'ai lu pas mal d'article, regarder des exemples, cependant je bloque sur certains points...
J'étais tombé sur un article parlant de "leboncoin" passant d'une archi monolithique vers micro services.
Pièce jointe 390482
J'avais regardé un peu leurs offres d'emplois pour en savoir plus sur leur techno, et je vois que c'est découpé en plusieurs team "la team dépôt d'annonce", une autre "la team search" etc.
Par rapport à leur diagramme ci-dessus :
- Ont ils plusieurs micro-services comme par exemple : "team dépot annonces", "team recherche annonces", "team update/suppression annonces" à l'intérieur même d'un microservice "Ads" ?
- Pour l'authentification, peut on le considérer aussi comme un micro-services ? (qui va appeler un autre microservice "utilisateurs" ?)
- Sur "stackoverflow", j'avais lu qu'un "micro service" ne doit se connecter qu'à une seule BDD ?
Je avoir bien compris l'utiliter des micros (scalable, éviter la redondance du code etc.), cependant j'ai encore du mal à les structurer ou trouver des exemples "concret" :-/
Merci pour votre aide :)