-
Problème de '/'
Bonjour,
je suis sur une appli en JEE.
J'ai créé un fichier .properties dans lequel j'ai mis un lien vers une url d'un fichier. Après pas mal de recherches car ça ne fonctionnait pas, je me suis aperçu que le problème venait des "/" de l'url du fichier.
J'ai copié-collé l'url du dossier du fichier (le nom du fichier est dans une DB) : "\\13.235.212.104\nom\dossier".
Le problème est que java l’interprète comme tel : "\13.235.212.104nomdossier". Effectivement, le "\" en java est un caractère d’échappement (même le sachant, m'a fallut du temps pour trouver le problème :oops:).
Bref, j'ai donc été obligé de modifier manuellement le "\" en "/" dans mon fichier .properties.
Un moyen pour éviter une intervention manuelle dans mon . properties ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Salut,
Tu fais exactement comme pour les chaînes de caractères en Java :
Code:
a=\\\\13.235.212.104\\nom\\dossier
Si tu veux éviter ça, tu peux lire le fichier dans une String, faire les modifications de la String de manière à ce qu'elle soit conforme au format du fichier Properties, puis utiliser un StringReader pour lire la String. Bien compliqué, alors que tu peux lire le fichier par tes propres moyens suivant ton propre format et remplir une Map avec (le principe de Properties, quand on l'utilise, c'est de respecter son format, sinon on ne l'utilise pas).
Exemple :
Code:
Map<String,String> map = Files.lines(Paths.get("machin.properties")).map(s-> s.split("=")).collect(Collectors.toMap(a->a[0], a->a[1]));
-
Bonjour,
Je pense que tu utilises Windows. Utilises / (slash mais pas un backslash) comme séparateur, ça fonctionnera sur windows et aussi sur linux.
A+.