Bonjour a tous.
Je suis actuellement en stage dans une banque et ma mission est d'etudier si la banque peut passer de JBuilder a Eclipse pour le développement d'application J2EE.
J'ai installé eclipse 3.2 sous windows XP ainsi que les dernieres versions (1.5) des plugins WST (Web Standart Tool) et JST (J2EE Standart Tool).
Cependant, je n'arrive pas a configurer un nouveau serveur dans Eclipse (Avec New->Serveur).
Voici le message d'erreur :
Plug-in org.eclipse.wst.server.ui was unable to load class org.eclipse.wst.server.ui.internal.wizard.NewServerWizard.
En faisant une recherche sur internet, j'ai trouve ce lien :
https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=133688
Voici mes questions :
- Concernant le lien, est ce que il signifie que c'est un bug du plug-in ? Si oui, cela va sera t il réparé prochainement (juste un ordre de grandeur : la semaine, le mois ou l'année) ?
- Est ce qu'il me manque des plug-in ou autre chose à installer ? Ou bien faut il changer quelque chose dans la configuration d'Eclipse ?
- De manière générale, pensez vous qu'il existe beaucoup d'autres bugs à un niveau "aussi simple" ? Vaudrait il mieux que je me concentre sur les versions 3.1 sur lesquels, les plugins sont peut-être plus stables ?
- Il semblerait que ce soit un problème d'accessibilité de classe, est il simple de modifier les sources des plug ins (je debute en Java) ?
Je suis aussi ouvert à tout lien ou tutoriel me permettant d'avancer dans mon travail (je peux travailler en Anglais).
Je vous remercie.
Ritmo.