-
API MySQL PHP
salut les développeurs:D ,
je voudrais créer une API sous PHP pour permettre a quelques sites clients d’accéder a une certaine sélection de données,
je pourrai créer ça comment ?
et je devrai fournir quoi comme code aux clients pour accéder a ces données en gardant la confidentialité de mes identifiants de BD ?
merci pour vos réponses :)
-
-
Si tu préfères tout construire à la main : grosso-modo, ça se construit comme une page de recherche avec un formulaire, sauf que tu ne construis que la partie qui exploite le formulaire et qu'au lieu de retourner le résultat par un affichage HTML, tu vas retourner du JSON (ou tout autre format de ton choix)
En cherchant un peu, j'ai trouvé Slim Framework cité dans plusieurs sources, qui est visiblement conçu pour gérer les requêtes HTTP (par opposition aux bons gros frameworks comme Symfony pour qui les API Rest sont une fonctionnalité possible parmi un tas d'autres)
Attention : je n'ai pas testé Slim Framework, cet avis est purement superficiel et à première vue.
Une recherche sur Internet sur le thème "Construire API Rest PHP" te donnera sans doute plus de billes ;)
@MaitrePylos : j'adore la mascotte du site que tu indiques :love: ;)
-
dev