-
Serveur Web IIS et PHP7
Bonjour,
J'essaie de migrer mon site web de PHP5 à PHP7. Le premier est ancien. J'ai essayé sur mon site web, en production, de basculer en PHP7 mais j'ai un warning sur session_start(). Le warning est furtif mais on s'en aperçois. J'ai aussi un affichage qui se fait mal, j'ai des lignes, en bas de page, qui sont plus grosses (police plus importante) qu'en version 5. J'ai essayé session_start("bogus") mais je ne suis pas certain que ca résous mon problèmes. Une idée ?
Je ne peux plus utiliser mon très ancien WebMatrix. il n'est plus supporté et la dernière version disponible est PHP5.
J'ai installé PHP7 sur mon serveur IIS en utilisant le "Web Platform Instaler". Je télécharge bien PHP7, je reboot, mais les fichiers PHP ne sont pas interprétés par IIS comme ils devraient: les fichiers ne sont que de simples pages HTML et un echo "test"; n'affiche pas "test" mais echo "test"; Comme si le moteur/interpréteur PHP7 n'était pas installé sur mon IIS.
Il y a solution d'EasyPHP mais, puisque j'ai mon IIS, autant en profiter. Confidence pour confidence, j'ai essayé d'installer EasyPHP, l'installation est OK mais ca ne fonctionne pas.
Je n'ai plus vraiment le temps de scripter en PHP, je veux juste mon site avec la dernière version de PHP (PHP7.x).
J'ai un autre souci avec IIS. J'essaie de faire "pointer" le serveur web sur un répertoire autres que le "C:\inetpub\wwwroot" - par défaut - vers un autre répertoire où j'ai mon site web, mais le serveur web ne s'y retrouve plus. J'ai fait "Click droit" sur le site web en question, -> "Gérer le site web" -> "Paramètres avancés". Sinon j'ai aussi la possibilité d'ajouter un répertoire virtuel. C'est ca qu'il faut faire ?
-
Bon. Le warning c'est que la fonction session_start("") attend un paramètre. Lequel ? Dans la documentation, on peut utiliser cette fonction sans paramètre.
J'ai configuré mon site web en mode "Production". Il était en mode "Développement" et dans ce dernier mode il y a les warning (pas de warning en Production) puis j'ai basculé en PHP 7. Je n'ai aucun problème. Reste que je ne comprends pas la warning demandant un paramètre a la fonction session_start(""). Ca m'échappe.