Bonjour,
J'essaie de créer un Listview en regroupant les items par groupe mais sans succès.
Ma première colonne correspond au produit, et ma deuxième colonne à la catégorie et je souhaiterais que tous mes produits soient rassembler par catégorie.
Dans un premier temps je créé les items et sous items de mon listview et ensuite j'essaie de créer mes groupes reprenant le nom contenu dans la colonne "catégorie" mais sans succès.
MerciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Dim itemfamille As New ListViewItem For Each Fam As Famille In Famille.Get_Objets_All For Each opt As Options In Options.Get_Objets_Filtre_Par_Famille(Fam) itemfamille = New ListViewItem itemfamille.Text = opt.Nom itemfamille.ImageKey = opt.OPT_ICONE itemfamille.Tag = opt.Numero itemfamille.SubItems.Add(Fam.FAM_NOM) ListView_Services.Items.Add(itemfamille) Next Next 'Grouper les options par famille Dim trouve As Boolean = True For Each lvi As ListViewItem In ListView_Services.Items Dim groupe As String = lvi.SubItems(1).Text For Each lvg As ListViewGroup In ListView_Services.Groups If lvg.Name = groupe Then lvi.Group = lvg trouve = False End If Next If trouve = True Then Dim groupefamille As New ListViewGroup(groupe, groupe) ListView_Services.Groups.Add(groupefamille) lvi.Group = groupefamille End If trouve = True Next