VBA choix de la plage à importer
Bonjour à tous,
J'ai fait un module afin d'automatiser l'import d'une base de données. Cependant, cette base change tous les mois, c'est-à-dire qu'il peut y avoir des lignes supplémentaires ou inversement.
J'aimerai donc pouvoir ouvrir le fichier à sélectionner, choisir la plage à importer et que la macro puisse continuer à tourner.
Je vous ai mis la macro juste en dessous, comme vous pouvez le voir le copier/coller se fait en fonction des cellules visibles uniquement, je souhaiterai donc qu'après avoir sélectionner la plage manuellement, l'utilisateur clique sur ENTER et la macro continue de fonctionner automatiquement.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| Sub ImportDIE()
'
' Import
' Importer base de données DI Eurose
'
'
'Lancer cette macro en premier juste après la base obligation car l'ajout dans cette base est spécialement conçu pour être lancé en premier
Dim MonFichier
MonFichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel avec macro (*.xlsm),*.xlsm")
MsgBox ("Selectionner la plage à importer puis cliquer sur ENTER")
Windows("Archive DNC.xlsm").Activate
Range("B6:AU187").Select 'nombre de ligne peut varier
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.Copy
Windows("template import données obligataires infocentre_20180430.xlsm"). _
Activate
Sheets.Add After:=ActiveSheet
ActiveSheet.Name = "Base DIE"
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
End Sub |
Après l'ouverture de la message box je ne sais pas quelle ligne écrire afin que l'utilisateur choissise la plage et clique sur enter !!
Merci d'avance pour votre aide