salut tt le monde
A savoir que C# et C++ support les api de msn
ma question c'est : est ce qu'il existe des api de msn sous delphi
si oui svp m'informer les unité et objets utlisés par api MSN
merci bcp et j'espere que c compris
Version imprimable
salut tt le monde
A savoir que C# et C++ support les api de msn
ma question c'est : est ce qu'il existe des api de msn sous delphi
si oui svp m'informer les unité et objets utlisés par api MSN
merci bcp et j'espere que c compris
Est-ce que tu pourrais me donner un lien vers ces "API MSN" stp ?
Ça m'intéresse :)
:salut:
:recherch:
Recherchez MSN sur le Forum Delphi dans un premier temps.
Et bien j'ai cherché sur le forum, aucune réponse. Si quelqu'un sais où je peux trouver l'API msn pour Delphi je suis preneur. Merci
Je ne connais pas d'API MSN. Mais il y a eu une discussion semblable dernièrement sur ce forum. Il ne s'agit pas d'API à proprement parler, mais peut-être est-ce que ça répondrait à vos questions.
Ceci étant dit, est-ce que qqun a une quelconque référence vers ces soit disant API ? D'où tenez vous l'information indiquant qu'ils existent ?
Je serai aussi intéressé si quelqu'un trouve cette fameuse api
Yop
Je vous envoi vers un article que j'ai ecris il ya quelques temps a ce sujet :) :
Msn Messenger & Delphi
Merci BuGGz!
Mais j'ai un souci pour installer les librairies de type (fichier *.tlb). Je suis sur Delphi 7, tu fais référence au menu "Importer composant" dans composant, je ne l'ai pas, j'ai supposé que c'était en fait "Importer un Contrôle ActiveX" mais cela ne marche pas. Quelle version de Delphi utilises tu?
Citation:
Envoyé par rezuss
Sous Delphi 7, pour importer un .tbl c'est Project --> Import Type Library.
Je vérifie sous D2005...
Delphi 2005 : Component --> Import Component --> Import Type LibraryCitation:
Envoyé par slimjoe
Oui exact, c'est ça, Merci Slimjoe!
Je n'arrive pas installer le paquet "MessengerAPIEventsPckg.dpk". J'ai pourtant bien installer les librairies. J'ai le message d'erreur suivant:
Code:
1
2 [Erreur fatale] MessengerAPIEventsPckg.dpk(31): Paquet requis 'msn_messengerAPI' non trouvé
Finalement en bidouillant un peu, j'ai réussi à l'installer sous Delphi 7
Niquel alors ! Il fonctionne bien ?
En fait non! Les exemples ne compilent pas... "Une classe n'est pas enregistré.." J'ai du faire une mauvaise manip'
J'ai tenter de changer de status avec le code suivant:
Dès que je clique sur le bouton j'ai l'erreur suivante:Citation:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin MessengerAPI_TLB.CoMessenger.Create.MyStatus := MISTATUS_INVISIBLE; end;
Je ne trouve pas le d'où peut venir le problème.Citation:
Le projet Projet1.exe a provoqué une classe d'execption EOleSysError avec le message 'Classe non enregistré'..."
Je te repete que le code ne date pas d'hier , si je me rappelle bien quand j'avais ecris ca , la derniere version msn etait la 7 , est ce que windows messenger est correctement installé chez toi ?
Il me semble qu'MSN a changé son protocol de commuication depuis la V7, cette API n'est probablement plus valable... Sûrement aussi qu'à l'époque, certains ont essayé de s'en servir et ont provoqué des bugs sur leur serveur... Bref, cela ne m'étonnerait pas que cette API soit aujourd'hui obsolète, même avec la V7 installée sur ton poste. J'imagine qu'ils ont gardé un mauvais souvenir de cette API et qu'ils ont arrêté son développement.
Desolé pour les faux espoirs , j'ai laissé tombé le developpement MSN ya un bout de temp :P
J'ai trouvé ceci par hasard :
http://www.overbyte.be/arch/MsnCode.zip
J'espère que ça fonctionne, pas testé.
Donnez moi vos impressions svp.