-
Input type date
Bonjour à tous et merci pour le temps que vous m'accorderez.
Je rencontre un problème avec un input de type="date" et tout particulièrement sur mobile.
Sur certains mobiles huawei p10 android 8.0.0 il n'est pas possible de modifier la date facilement. J'ai besoin de créer un champ dans lequel l'utilisateur saisirait sa date de naissance . Il est impensable de sélectionner celle-ci en faisant défiler mois par mois les 30 dernières années. En terme d'ergonomie c'est inconcevable.
Existe t-il une solution à ce problème, faut il faire avec ou bien encore créer un autre type de saisie à partir d'un champ texte par exemple ?
-
les types date sont interprétés par le navigateur du coup il faudrait voir si un "date picker" en js sera sous la même forme ou non.
-
Bonjour,
on n'est effectivement pas sortie de l'auberge avec ce type d'élément et insérer un « widget DatePicker » reste une bonne solution.
Dans cet article : Les Web Components, pour le meilleur et pour le pire, regarde le § II-C. Pas si custom que ça.
-
Dit comme ça cela semble simple, chaque navigateur retourne sa vision du html et le type date semble en être un exemple.
Je vais regarder si la modification de mon input en type text puis la gestion via un datePicker ne peux finalement pas être une solution à mon problème.
-
L'intégration d'un datepicker du type https://bootstrap-datepicker.readthedocs.io/en/latest/ résout, contourne plus exactement CE problème.:lol: mais en crée d'autres comme une date qui n'est plus une date mais un texte, etc... :weird:
Merci à vous pour vos conseils.