#1170 - La colonne 'story' de type BLOB est utilisée dans une définition d'index sans longueur d'index
Bonjour la communauté
Dans le cadre d'un projet PHP, j'utilise PHP/myadmin et dois modifier la structure de ma table. Cependant lors de l'ajout d'un index unique, je rencontre l'erreur suivante
Code :
Citation:
#1170 - La colonne 'story' de type BLOB est utilisée dans une définition d'index sans longueur d'index
Ca veut simplement dire que pour indexer un champ BLOB ou TEXT (TIBYBLOB, TINYTEXT, VARCHAR, CHAR, etc)
il faut spécifier combien de caractères seront indexés (les N premiers de chaque valeur du champ).
Citation:
CREATE TABLE `adconf`.`conf` (
`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ac_refnumber` INT(11) NOT NULL ,
`title` VARCHAR(255) NOT NULL ,
`story` LONGTEXT NOT NULL ,
`creation_date` DATETIME NOT NULL ,
`real_date` DATE NOT NULL ,
PRIMARY KEY (`id`),
) ENGINE = MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=7 ;
PS => ce code ne permet pas de m'amender de l'insertion de doublon dans les champs story et ac_refnumber et, comme dis les ALTER TABLE sur STORY (TEXT) ne fonctionne pas.
Peut-être ma requête n'est pas correct ou mal structuré et, c'est pourquoi j'en appel à votre aide, et pour mon besoin je souhaite recréer ma table mais ce que je voudrais obtenir en terme de champs :
Citation:
(`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ac_refnumber` INT(11) NOT NULL , // m'assurer de ne pas insérer de valeur en doublons
`title` VARCHAR(255) NOT NULL ,
`story` LONGTEXT NOT NULL , // ce champs doit absolument être de type TEXT car doit contenir jusqu'à 30000 caractères et, // m'assurer de ne pas insérer de valeur en doublons
`creation_date` DATETIME NOT NULL ,
`real_date`DATE NOT NULL ,
);
Pourriez-vous m'indiquer quelle serait la bonne syntaxe à adopter afin d'obtenir ce type de script sql ?