Bonjour,
J'ai ce script qui me permet de lancer un batch et j'aimerais avoir son équivalent en unix
Code :
Code:ManiaPlanetServer.exe /title=TMStadium@nadeo /game_settings=MatchSettings/maplist.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Merci à vous.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai ce script qui me permet de lancer un batch et j'aimerais avoir son équivalent en unix
Code :
Code:ManiaPlanetServer.exe /title=TMStadium@nadeo /game_settings=MatchSettings/maplist.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Merci à vous.
Bonjour,
ça fait quoi ?
quel est l'équivalent sur "UNIX" ?
quel UNIX ?
un script est-il indispensable ? on pourrait faire un alias...
un fichier .exe ne s’exécutera pas sous Linux.
salut,
donc en fait c'est pas un script, c'est juste une commande
en admettant que le binaire soit dans le répertoire /usr/local/bin/ par exemple, il suffit de lancer /usr/local/bin/ManiaPlanetServer <options> (sans le ".exe" donc)
en cherchant sur le net on trouve des exemples de commandes, il semble que les options aient la même forme sous Windows et sous Linux
donc à priori la commande devrait faire l'affaire (non testé) :
Code:/truc/machin/toto/ManiaPlanetServer /title=TMStadium@nadeo /game_settings=MatchSettings/maplist.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Bonjour :coucou:
Attention. Les options sous msdos sont indiquées par une oblique alors que sous GNU Linux, elles sont indiquées par un tiret ou un double tiret.Citation:
donc à priori la commande devrait faire l'affaire (non testé) :
Code:/truc/machin/toto/ManiaPlanetServer /title=TMStadium@nadeo /game_settings=MatchSettings/maplist.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Il ne faut pas faire la confusion avec la racine des fichiers.
dir /s est équivalent à ls -R.
La commande ressemblera plus à l'une des deux suivantes:
ouCode:/truc/machin/toto/ManiaPlanetServer --title="TMStadium@nadeo" --game_settings=MatchSettings/maplist.txt --dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Une fois le paquet installé, il est de toute façon bon de lire le manuel.Code:/truc/machin/toto/ManiaPlanetServer -t "TMStadium@nadeo" -g "MatchSettings/maplist.txt" -d "dedicated_cfg.txt"
Peut-être par cette commande.
Code:man ManiaPlanetServer
Reste à savoir ce que fait le batch et s'il est fourni ou perso.
c'est une convention mais y'a rien qui l'y oblige en fait, y'a pas mal de programmes qui traitent manuellement leur ligne de commande et on se retrouve à passer -toto ou /machin
c'est ce que je pensais aussi en fait, mais dans le dernier lien que j'ai donné le gars semble indiquer que ça passe avec un slash, par ailleurs même la doc traite chaque option en parlant de /option avec un slash explicite
à vérifier
eh, ben, ça doit être propre si on ne peut pas distinguer les options des chemins ! :weird:
C'est ce qui s'appelle: être à la croisée des chemins :ptdr:
:dehors:
Ben quoi ? :fou:Code:
1
2
3
4
5 $ ls -l total 12 drwxr-xr-x 2 flodelarab flodelarab 4096 mai 30 12:15 dossier1 -flo drwxr-xr-x 2 flodelarab flodelarab 4096 mai 30 12:15 dossier2 -flo drwxr-xr-x 2 flodelarab flodelarab 4096 mai 30 12:15 dossier3 -flo
:dehors:
Si on veut avoir un peu de magie:
Depuis le même répertoire:
Donc, on semble avoir un répertoire foo qui contient un fichier (normal ou autre comme répertoire,...)Code:
1
2 $ echo ** foo/bar
Entre temps, il semble avoir disparu...Code:
1
2 $ echo foo/* foo/*
C'est la meilleure, un simple * descend maintenant dans les répertoires...Code:
1
2 $ echo * foo/bar
:aie::aie::aie:
Bon, en fait foo/bar est juste un fichier et non pas un répertoire foo contenant un fichier bar:
Code:
1
2$ ls foo\x2fbar
Il suffit de protéger les noms de fichiers avec des ". (ou éviter de mettre des / dans les noms de fichiers, encore mieux)
J'ai eu un sacré problèmes sur mac il y a quelques années avec des noms de fichiers contenant des dates sous la forme 01/01/2001, qui étaient autorisés. Les nouvelles versions n'acceptaient plus ce type de nom (notamment pour la compatibilité PC). Obligé de renommer les fichiers en masse.
Sur PC, pas de problèmes, le séparateur "/" pour les dossiers étant "\". Pas de problèmes ? ben si, avec les logiciels multi-plateformes, est alors apparu "//".