-
Conception avec UML
BONJOUR,
je suis entrain de faire la programmation d'une nouvelle application avec C# , Java script et HTML . Pour la modélisation avec UML, quels sont les diagrammes que j'ai besoin de modéliser avec? ( diagramme de classe, et diagramme de séquence ?)
Merci
-
Diagramme de cas d'utilisation pour bien voir les interactions entre les utilisateurs (et acteurs externes au système) et le système lui-même.
Diagramme de classe pour modéliser les classes métier.
Diagramme de séquence si besoin pour modéliser les enchaînements des actions du logiciel.
Et j'ajouterai...
Si l'application utilise une base de données relationnelle, un Modèle Conceptuel de Données de la méthode Merise pour modéliser les données. C'est plus rigoureux que le diagramme de classes UML.
-
bonsoir,
j'ai fait des recherches sur google, mais j'ai pas trouver une réponse claire pour la différence entre UML et Merise?
pouvez-vous m'aider à comprendre la différence ?
cordialement
-
Merise est une méthode de management des systèmes d'informations.
La partie la plus connue de Merise est le modèle conceptuel de données (MCD), outil idéal pour modéliser une future base de données.
Mais la méthode va de la définition du système d'information à la maintenance en passant par tous les stades de développement.
UML est un langage schématique. On peut d'ailleurs utiliser les diagrammes UML en respectant la méthode Merise. Pourquoi pas ? !
-
Et lorsque j'ai une base de donnée déjà existante, je peux travailler avec le diagramme de classe ( UML) ??
merci
-
Oui, pour faire sa rétro-ingénierie. Ou bien avec le MLD puis MCD merisiens.
-
Bonjour,
S'il vous plait, si quelqu'un pourra me donner un lien de téléchargement du logiciel RATIONAL ROSE je lui serai vraiment reconnaissante.
merci
-
Via ce lien, peut-être...