Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans une page (hmal ou php) les miniatures (de préférence la première page) de fichiers pdf stockés sur un serveur.
Existe t-il une fonction "toute faite", cela est-il possible?
Merci par avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai afficher dans une page (hmal ou php) les miniatures (de préférence la première page) de fichiers pdf stockés sur un serveur.
Existe t-il une fonction "toute faite", cela est-il possible?
Merci par avance.
C'est possible mais il faut certaines dépendance sur le serveur : ImageMagick et Ghostscript (en général présent par défaut sur un serveur linux).
Ensuite suffit de faire un truc du genre :
Il doit aussi exister des wrapper ghostcript en php , qui doivent permettre de se passer de ImageMagick.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php $im = new Imagick(); $im->setResolution(200, 200); //Taille de l'apercu $im->readImage('file.pdf[0]'); // première page du pdf $im->setImageFormat('jpg'); header('Content-Type: image/jpeg'); echo $im;
Bonsoir,
Question a titre de curiosité
grunk votre code peut il être mis dans un fichier a part et le récuperer avec une img src, comme une image normale?
Ba oui suffit de l'écrire dans un fichier plutôt que de l'afficher ...
Je vois pas bien ce que je peux expliquer de plus. Il faut que Imagemagick et Ghostscript soient installés sur la machine pour que le code que je t'ai donné fonctionne.
Merci pour l'info
Je me souviens il ya très longtemps ( la tv était à peine en couleur ) il y avait un script php open source ,FPDF. Mais ça permettait de convertir des centaines de Fichiers word ou autre en pdf, à la chaîne. Par contre à l’époque je m’étais cassé les dents pour faire l'inverse, mais depuis ça a du évoluer .
http://www.fpdf.org/
FPDF permet de créer des pdf , pas d'en faire des miniatures ;)