Connexion bdd MySql avec proxy depuis une appli C#
Bonjour,
Je suis en dernière année de BTS SIO et je dois faire un projet de fin d'année qui consiste en une application lourde liée à une BD distante.
Mon application consiste à permettre à des trésoriers de valider ou modifier des frais entrés préalablement par des demandeurs pour des remboursements dans le cadre d'associations sportives.
La BD a été mise sur le serveur du lycée par une collègue qui a donc du utiliser le proxy du lycée. Actuellement j'essaie de connecter mon application C# à la base de données.
J'ai fait quelques recherches et j'ai donc décidé de créer une classe de connexion à la bdd.
Le code actuel de ma classe ressemble à ça
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
| class ConnexionBDD
{
private static MySqlConnection connexion;
public ConnexionBDD()
{
InitConnexion();
}
private static void InitConnexion()
{
string connexionString = "SERVER=172.16.193.1;DATABASE=ppe_mll;UID=Dev;PASSWORD=dev$31";
connexion = new MySqlConnection(connexionString);
connexion.Open();
}
public static bool ConnexionTres(string mailSaisi, string mdpSaisi)
{
// Défini si le trésorier a renseigné les bons identifiants
bool ok = false;
// Variable qui va contenir le résultat de la requête
string mdpBDD = "";
// Connexion à la base de données
InitConnexion();
// Requête SQL
MySqlCommand cmd = new MySqlCommand("SELECT MDP FROM tresorier WHERE MAIL='" + mailSaisi + "';");
// Exécution de la requête
MySqlDataReader MysqlReader = cmd.ExecuteReader();
// Lecture des données renvoyées (=fetch())
MysqlReader.Read();
mdpBDD = MysqlReader["mail"].ToString();
// On ferme le reader et la requête
MysqlReader.Close();
cmd.Dispose();
// Vérification du mot de passe
if (mdpBDD != mdpSaisi)
{
ok = false;
}
else
{
ok = true;
}
// On ferme la connexion
connexion.Close();
return ok;
}
} |
Ici j'ai donc une erreur lors de l'exécution de la requête dans la méthode ConnexionTres telle que
System.InvalidOperationException : 'Connection must be valid and open.'
Si quelqu'un peut m'expliquer comment connecter une appli C# à une BD mySql distante avec proxy ou m'aiguiller vers un article, ou peut-être trouver une erreur dans mon code, tout est bon à prendre.
P.S.: J'ai fait des recherches au préalable et je commence à perdre espoir avec le nombre de réponses qui me disent qu'on ne peut pas gérer cette connexion avec un proxy. Donc Merci d'avance à ceux qui répondront. :D