Syntaxe MySQL venant d'Oracle
Bonjour,
A titre professionnel je dois mettre un outil en place (des données à ramener dans des tableaux) et je suis à 48h de devoir présenter quelque chose et pour l'heure je suis sans grand résultat.
L'outil a été développé sous Oracle par une société tiers et chez nous, nous sommes en MySQL. Ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas du tout dans tout ce qui touche aux bases de données.
Alors je jette une bouteille à la mer en quelque sorte, et vous demande si par hasard vous pourriez me corriger les conditions issus de requêtes suivantes (cela correspond à 3 conditions pour 3 requêtes différentes) :
DATE_HEURE_DE_DEBUT >= to_date(sysdate-16,'dd/mm/yy')
DATE_MODIFICATION >= to_date(sysdate-9,'dd/mm/yy')
ACTIVITEMESUREE_ID in (SELECT ACTIVITEMESUREE_ID FROM RH_ACTIVITE_MESUREE_0741 WHERE DATE_HEURE_DE_DEBUT >= to_date(sysdate-16,'dd/mm/yy'))
En fait tout cela est du "chinois" pour moi mais après quelques recherche sur le net tant bien que mal, il me semble que lorsque j'execute ces requêtes (requêtes qui s'exécutent une fois par jour pour récupérer des données) le pbm vient du fait que "to_date" n'est pas parlant pour MySQL. Je crois qu'il faudrait écrire "SRT_TO_DATE" et mettre des "%d" au lieu de DD par exemple.
Voici un exemple de message d'erreur : FUNCTION tbel.to_date does not existdelete from RH_VALEUR_MESURE_0741 where ACTIVITEMESUREE_ID in (SELECT ACTIVITEMESUREE_ID FROM RH_ACTIVITE_MESUREE_0741 WHERE DATE_HEURE_DE_DEBUT >= to_date(sysdate-16,'dd/mm/yy'))
Mais même en corrigant cela, MySQL me renvoit une erreur avec le terme "sysdate-16".
Le principe normalement est de récupérer des infos d'une autre base de donnée tous les jours et basé sur les 16 derniers jours (les données pouvant être corrigés/rectifiés par des utilisateurs rétroactivement pendant 16 jours)
Donc je vous remercie par avance, si il est possible de tester une nouvelle condition plus compréhensible pour MySQL. Car malheureusement je ne pourrais pas vous en donner plus en terme d'information.
Un grand merci par avance.
Cordialement.