Vlookup avec If Then Else et For Next
Bonsoir a tous,
Je n’arrive pas à fonction mon vlookup avec une boucle For Next.
Dans une feuille Excel, dans la dans la zone I4 :K7, nommé MonID j’ai dans I, les usernames, dans J les Noms, et dans K les Alias. J’ai aussi dans la ligne 1001 le Username qui s’affiche pour chaque utilisateur de cette feuille. Mais dans la zone MonID, j’ai les utilisateur autorisé (SuperUsers).
J’ai une macro qui copie certaine information dans une nouvelle feuille et jusque-là tout ce passe bien. Mon souci vient du fait que je n’arrive pas a obtenir l’Alias de l’utilisateur dans les condition que je souhaite. Dans ma macro j'utilise la varible "Initialescomptable" pour aficher l'ALIAS.
Je souhaite que, quand c’est un utilisateur qui est dans la zone MonID que son ALIAS apparaisse, et si ce n’est pas un utilisateur qui figure dans la zone MonID, que son nom s’affiche en ne comprenant que les 8 premier caractères en commençant de droite à gauche.
Le la fonction VLookup fonction très bien, quand il faut mettre la condition pour que la macro identie les utilisateur qui ne font pas partis de la zone MonID, tout se complique.
Merci d’avance pour toutes vos contributions et votre aide.
Voici les les codes que j’essai de faire fonctionner :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| CellCptble = UCase(Sheets("Creation + Database").Cells(1001, 1).Value)
For x4 = 1 To 4
If Not Sheets("Creation + Database").Cells(3 + x4, 10) = CellCptble Then
Initialescomptable = Application.WorksheetFunction.VLookup(CellCptble, Sheets("Creation + Database"). _
Range("I4:K7"), 3, False)
Else
Initialescomptable = Right(CellCptble, 8)
End If
Next x4 |