Bonjour,
J'aimerai bien que vous m'aidez à sélectionner une ligne en c#
Cordialement.:oops::oops:
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai bien que vous m'aidez à sélectionner une ligne en c#
Cordialement.:oops::oops:
Il faut savoir ce que tu veux !!!
Tu veux ajouter ou sélectionner une ligne ?
Si tu veux ajouter :
https://stackoverflow.com/questions/...pe-in-listview
Je veux sélectionner une ligne avec un bouton (je veux qu'elle soit en couleur)
Bonjour,
Tout d'abord je te conseille de sélectionner un bon cours ;)
Ensuite pour sélectionner une ligne d'un ListView par code :
Code:listView1.Items[indexLigne].Selected = true;
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void button3_Click(object sender, EventArgs e) { foreach(ListViewItem item in listView1.Items) { item.Selected = false; item.BackColor = Color.White; } listView1.Items[Convert.ToInt32(textBox1.Text)].Selected = true; listView1.SelectedItems[0].BackColor = Color.PaleGoldenrod; }
Bonjour,
En fait se que vous m'avez proposé ne marche pas :calim2:
voilà mon problème:
j'ai une listview qui est rempli
Pièce jointe 381575
Alors le travail consiste à " sélectionné et envoyer ces commandes à un logiciel " tout sa va se faire avec un bouton
Genre je clique sur le bouton >>>>> il sélectionne et il envoie.
voilà tout :pleure: :help:
Bonjour,
Le comportement par défaut d'une ListView c'est qu'au click sur un item , celui ci deviens le SelectedItem.
Ensuite lors du click sur le bouton , tu peux récuperer l'item selectionné grâce à la propriété SelectedItem de ta listview.
Un cast est nécessaire pour signaler que l'item est une instance d'objet , et ainsi pouvoir le manipuler.
Bon code.
Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait revoir la manière dont tu implémentes ton listview car dans ta capture on peut voir qu' il y a un listviewgroup que tu n as même pas pris soin de nommer correctement donc il s'agit déjà à mon sens de qqch de bancale ton programme !
De plus on ne sait même pas si ton listview autorise la sélection multiple......
Bonjour,
Je tiens à vous remerciez pour vos efforts. Grace à vous j'ai résolut le problème.:yaisse3::yaisse3: