Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un bon tuto en français pour la mise en place du forum phpbb sur mon serveur linux, si quelqu'un peut bien m'aider, ça sera vraiment sympat de sa part.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un bon tuto en français pour la mise en place du forum phpbb sur mon serveur linux, si quelqu'un peut bien m'aider, ça sera vraiment sympat de sa part.
Merci d'avance
salut,
Pour faire marcher phpBB sous linux, comme sous windows je pense (jamais essayé sous win), il suffit d'installer mysql, php, apache (si tu compiles tout ça, penses bien à faire compiler le support pour ces différents éléments), ensuite, en suivant la dc fournit par phpBB ça doit le faire tranquille, mais en gros, tu décompresses l'archive à l'endroit voulu, tu vas sur la page d'accueil de ton forum, il va se plaindre et proposer l'installation du tout.
Il faut, je crois, créer la db avant, et lui donner les droits qui vont bien (histoire d'éviter de filer un accès type root (celui de mysql, pas celui du système) à ton forum).
++
Quel type de serveur : personnel pour faire des "tests" ou bien qui sera ensuite accessible en ligne ? Quelle distribution utilisez-vous ? Je vous recommande de prendre le temps de bien choisir les versions d'Apache/PHP/MySQL que vous allez employer ! D'autre part, votre distribution dispose d'un gestionnaire de paquets donc à éventuellement utiliser à la place de compiler si c'est pas nécessaire !
Julp.