-
exposer tomcat au web
J'aimerais avoir quelques explications ou tutoriaux pour exposer momn server Tomcat au web :
Je possède un nom de domaine chez OVH, je pensais avoir correctement configuré, mais l'adresse que je doit taper dans la barre de navigation ne me convient pas :
Je dois taper
Code:
www.monSite.com:mon_port/mon_context/dossierDesPages
pour acceder à l'appli, or j'aimerai que lorsque je tape
j'atterisse directement sur mon application.
Comment faire, es ce au niveau d'OVH qu'il me faut revoir la redirection (pas très clair la config chez OVH :cry: ) ou ailleurs ?
De plus que paramétrer exactement dans mon server.xml pour pouvoir acceder à l'ensemble de mon application depuis le net (J'ai actuellement des problème avec les getContextPath etc car il va toujours chercher sur localhost ...)
-
-
Il y a quelques temps j'ai fait un petit tuto:
http://zekey.developpez.com/tutoriel/apache/tomcat/
Attention il a vraisemblablement un problème avec la derniere version d'apache la 2.2. Si c'est le cas essaye avec la 2.0.
-
Je suis obliger de passer par un serveur web our réaliser ceci, je ne peux pas le faire seulmement avec Tomcat ?
-
Et non ....en si....
bon d'acord tu peux configurer tomcat pour tourner sur le 80 au lieu du 8080. Et tu peux configurer ton appli pour répondre à / en changeant son contexte mais 1 c'est crade et 2 tu ne pourra avoir qu'une appli par tomcat.
C'est pas la méthode la plus propre surtout si en plus tu veux du ssl (la aussi tu peux faire tourner tomcat sur 443 au lieu de 8443 mais ....beurk)
-
OK ok le seul truc, c'est que mon patron veut que j'utilise IIS (moi c'est pareil j'aurais voulu Apache mais il est pas trop fan de la config par fichier et je ne crois pas avoir vu de configurateur graphique Apache sous Win), j'avais déja essayé de configuré le tout mais même en suivant les tutos à la lettre pas moyen.
Je savais bien qu'il fallait que j'en passe par là ... Je vais m'y replonger alors.
Si j'ai bien compris c'est à partir de IIS que l'on spécidie que www.monSite.com est en realité www.monSite.com:port/contexte/... ?
Ca me parait bizarre, pour moi c'était en amont du serveur qu'il fallait définir ceci.