[VBA-E]A propos de VLOOKUP
Bonjour,
j'ai un petit problème avec cette fonction :?
J'ai une rechercheV a faire, et je voudrais l'automatiser en pouvant l'écrire dans ma plage directement :)
J'ai donc écrit ça :
Code:
Cells(i, 18).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(A:A,DO!A:C,2,0)"
i est une variable d'une boucle "for" et les autres c'est les plages qui m'intéressent :)
Or quand je fais tourner ma macro, dans la cellule ou il écrit (cells(i,18) ) il met ça au final :
Code:
=RECHERCHEV(A:A;DO!A:R:R;2;FAUX)
Déja pourquoi il change le C ? :? il crois que c'est le code de Column ?
Par contre si je met un antislash devant (\) il met \C :mrgreen: (jai essayé ça pour essayer d'enlever le caractère "spécial" du C :)
Donc avant que vous me disiez "utilise formulaLocal" je vous dis non parce qu ej'ai essayé et ça marche pas non plus :?
Ensuite en faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé une formule de ce type (mise au point pour mon soucis) :
Code:
Cells(i, 18).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(""A:A"",""DO!A:C"",2,0)"
mais ça marche pas non plus :mrgreen:
Pour finir, quand je fais la première forumle, c'est pas que ça marche pas en fat, c'est plutot que ça me met une erreur dans la cellule ça me met '#NOM?' :?
Le plus bizarre c'est si je me met dans la barre de la formule et que je fais 'Entrée' j'ai la valeur que je cherche :?
Ah oui j'ai essayé aussi le WorksheetFunction mais ça marche encore moins :mrgreen:
Quelquun aurait une idée ? :?