Bonjour,
j'ai besoin de faire un graphique qu'on peut modifier la forme avec la souris. des calculs dependent aussi des donnees liees au graphe. quelqu'un saurrait comment faire? merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai besoin de faire un graphique qu'on peut modifier la forme avec la souris. des calculs dependent aussi des donnees liees au graphe. quelqu'un saurrait comment faire? merci
ce qui veut dire ? 8OCitation:
Envoyé par gejiaouyang
Vi c'est un peu flou là :D
Allons, conconbrrr, c'est poutant simple
Imagine un graphe bien propre avec des stats. Tu vois ?
Maintenant, imagine que les stats ne soient pas celles que tu espérais alors tu modifies le graphe à l'aide de la souris : un clic sur le point de la série qui ne te plait pas, tu le tires vers le haut ou vers le bas selon ce que tu veux obtenir, et tu vas voir la nouvelle valeur du point dans la base mise à jour.
.................................:mouarf1: :mouarf2: :mouarf3:
Quand on dit qu'on fait dire ce qu'on veut aux stats, c'est pour ça ! Y'en a qui font ça :mouarf:
et un autre :mouarf: ... les courbes dans excel 2000.. c'est déjà comme cela.. tu sélectionne un point et tu tire dessus les données sont modifièes ...!
merci pour les reponses, ce que je voudrais c'est que la courbe puisse garder a peu pres la meme forme. a priori faut faire une interpolation, je vois pas trop comment faire encore. quelqu'un aurait une idee?
Je suppose une courbe dont les points sont a, b et c, tu veux une interpolation entre a et c ?
Tu peux déjà essayer d'ajouter une courbe de Tendance
Regarde déjà à "Courbe de tendance" dans l'aide Excel
tu sois sélectionner la série de données dans ton graphe, un clic droit affiche le menu. Tu peux également insérer une moyenne "mobile"
Tu dis
bbil, tu savais pas ? Mais en 97, c'était déjà comme ça !
...............................Pièce jointe 3174
Si tu veux faire une interpolation linéaire par VBA c'est pas trop difficile. Suffit de trouver l'équation de la droite passant par les points A et B, puis tu te donnes un X correspondant au point C entre les deux et tu en déduis Yc. Bien entendu si tu sais comment varie ta courbe tu peux aussi faire d'autres types d'interpolations
...