Bonjour,
Je me présente Mateoox600, je code depuis peut et me heurte a un problème, j'ai dans ma classe main un hashmap dont je voudrait récupérer la valeur dans une autre classe.
comment faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Version imprimable
Bonjour,
Je me présente Mateoox600, je code depuis peut et me heurte a un problème, j'ai dans ma classe main un hashmap dont je voudrait récupérer la valeur dans une autre classe.
comment faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Hello,
la solution la plus simpliste, la plus directe, est de passer cette Map en paramètre de la classe qui en a besoin.
Exemple :
Mais il existe beaucoup de manières de prendre le problème. C'est juste qu'on en revient au final toujours, soit à ça, soit aux variables statiques (et que les variables statiques, on doit éviter quand on débute.)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 class AgeDePierre { private final Map<String, Integer> ages; AgeDePierre(Map<String, Integer> ages) { this.ages = ages; } void afficherAgeDePierre() { System.out.println(ages.get("Pierre")); } } public class Main { public static void main(String[] args) { Map<String, Integer> ages = new HashMap<>(); ages.put("Pierre", 25); ages.put("Paul", 19); ages.put("Jacques", 41); AgeDePierre afficheur = new AgeDePierre(ages); afficheur.afficherAgeDePierre(); ages.put("Pierre", 50); afficheur.afficherAgeDePierre(); } }
Oui mais la c'est dans la même java class moi je parle entre java class
Eh bien pour la suite, il faut réveiller un peu sa matière grise. ;)
Il te suffit simplement de dupliquer ce que thelvin vient de te proposer:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 class AgeDePierre { private final Map<String, Integer> ages; AgeDePierre(Map<String, Integer> ages) { this.ages = ages; } void afficherAgeDePierre() { System.out.println(ages.get("Pierre")); } } class Foo { // ... } class Bar { // ... } public class Main { public static void main(String[] args) { Map<String, Integer> ages = new HashMap<>(); ages.put("Pierre", 25); ages.put("Paul", 19); ages.put("Jacques", 41); AgeDePierre afficheur = new AgeDePierre(ages); final Foo foo = new Foo(ages); // on passe par référence final Bar bar = new Bar(ages); // on passe par référence afficheur.afficherAgeDePierre(); ages.put("Pierre", 50); afficheur.afficherAgeDePierre(); } }
Attention ici, car ta ressource sera réellement modifiée entre chaque instance de chaque classe. Chaque instance dispose d'une référence mutable sur ta map, ce n'est pas une copie jetable à la fin de l'exécution d'une procédure.
Bon courage.
En l'occurence, non. Il y'a bien 2 classes : Main et AgeDePierre. Peut-être définies dans le même fichier .java, mais c'est bien deux classes (on voit qu'il y a le mot clef "class", qui déclare une classe, deux fois. Et rien n'empêche d'éventuellement mettre ces deux classes dans 2 fichiers différents. Ou de créer autant de classes qu'on veut qui utilisent ce même type de constructeur avec en argument la variable qu'on veut pouvoir accéder dans l'autre classe, comme dans l'exemple de @Songbird_.