Pour revenir sur l'utilisation des API's de Windows
Bonjour à tous,
Je reviens sur le site, à nouveau pour les API's de Windows, mais cette fois-ci, cela concerne la console.
Dans la suite des deux développements que j'ai mentionnées dans le sujet "Questions d'utilisation des API's de Windows", je me frotte à l'interactivité dans la console :
- J'ai eu quelques soucis avec les "curses" logiciel que je n'apprécie pas des masses car, pour faire des choses super simples il faut se cogner à un tas de fonctions développées pour seulement 10% des utilisateurs plus pointus mais pas pour les 90% autres qui n'en ont rien à faire,
- Un peu agacé par cela, j'ai cherché à reprendre ce que j'avais développé sous Linux/Ubuntu il y a une dizaine d'années en utilisant les séquences d'échappement (ESC [...). Et là, grosse surprise, je me suis heurté à priori à une impossibilité:
- l'option "ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_PROCESSING" de la fonction "SetConsoleMode()" n'est pas reconnue à la compilation et les exemples fournis dans la documentation ne marchent donc pas,
- mais ce qui m'étonne encore davantage, c'est le fameux message sur fond turquoise qui stipule:
Note
The feedback system for this content will be changing soon. Old comments will not be carried over. If content within a comment thread is important to you, please save a copy. For more information on the upcoming change, we invite you to read our blog post |
- - C'est donc remplacé par quoi ? Est-ce un problème de librairie avec MinGW/Msys ? Sur le site indiqué, je n'ai rien trouvé.
- Où est donc la compatibilité ascendante ?
- ce qui m'ennuie, c'est d'être obligé de revenir sur les 'curses' !...
Ma question est donc : Y a-t-il de la doc sur les API's Console de Windows et par quoi elles sont remplacées ?
D'avance merci.
Cordialement.
Lou Papet
Je m'en doutais un peu !...
Bonjour CTJayce,
Citation:
Envoyé par
CTJayce
Salut,
La documentation msdn est un peu à la ramasse et contrairement à ce qui est stipulé sur la page que tu cites,
ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_INPUT,
ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_PROCESSING,
DISABLE_NEWLINE_AUTO_RETURN
et ENABLE_LVB_GRID_WORLDWIDE
ne sont disponibles qu'à partir de windows 10 anniversary update,
et non pas windows 2000, ce qui aurait été trop beau pour être vrai.
Le cadre en bleu dit juste que les nouveaux commentaires des utilisateurs seront hébergés sur GitHub.
Merci pour votre prompte réponse. Je me doutais bien qu'il y avait un problème de version.
Cependant, il me semble avoir le souvenir un peu flou que sous Windows XP, ça date déjà pas mal, on avait accès aux séquences d'échappement (ESC [ ...). Mais, peut-être que le driver ansi.sys était installé !...
Est-ce que je me trompe ?
Depuis, je suis passé sous Windows Vista. Actuellement, mon PC a plus de 7 ans et je suis toujours sous Windows 7 qui marche très bien dans l'ensemble.
Si je comprends bien, ça a l'air d'être râpé !...
Merci encore.
Cordialement.
Lou Papet
Merci pour les tuyaux !...
Bonsoir CTJayce,
Merci pour les informations. Pour MinGW, j'avais déjà installé les "PDcurses". Ça a l'air de marcher correctement maintenant.
Encore merci.
Cordialement.
Lou Papet